Magazine Culture

Critiques Séries : Perry Mason (2020). Saison 1. Episode 8 (season finale)

Publié le 11 août 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Perry Mason (2020) // Saison 1. Episode 8. Chapter Eight.

SEASON FINALE

Comme l’on pouvait s’y attendre, tout commence ici par un faux semblant. Mais c’est une astuce narrative vielle comme le monde qui fonctionne à tous les coups. Perry Mason ne fait donc pas exception. En guise de final de sa première saison, je dois avouer que Perry Mason fait ce que j’attendais d’elle, restant dans la belle continuité des épisodes précédents. La scène dans la cour de justice est donc grandiloquente, à la hauteur de tout le paysage judiciaire que la série nous dépeint depuis le départ, surtout en s’offrant une vision novatrice d’un genre qui a parfois du mal à sortir des sentiers battus.

Perry Mason aime avoir un témoin à la barre auquel poser des questions et c’est forcément là où la magie judiciaire de la série fonctionne. Perry Mason aime gagner, peu importe ce qui se passe il veut gagner. C’est aussi cette envie de gagner qui le rend parfois arrogant mais Matthew Rhys continue une fois de plus de m’impressionner dans sa façon de donner corps au personnage. Si l’ensemble de cet épisode reste satisfaisant, les éléments les plus intéressants sont plein d’ambiguïté et c’est presque paradoxal de se dire que c’est là où cela fonctionne le mieux. Le témoignage d’Emily est une belle occasion pour la série de rappeler l’importance des personnages qu’elle a développé depuis le début et permet aussi de contraster avec le reste de l’épisode et notamment Perry Mason. Tout le casting continue de briller à sa façon, en plus d’apporter assez souvent une ambiguïté au rôle qui sied bien à ce que l’on a envie d’en attendre.

Puis il y a Sister Alice. Tatiana Maslany mériterait amplement une récompense pour sa prestation dans Perry Mason. Plus le temps passe et plus je suis subjugué par la façon dont le personnage a su s’imprégner à merveille de la série pour faire corps avec elle. Comme Perry Mason et Matthew Rhys d’ailleurs. Au fond, cette saison a su se construire au fil du temps, gagnant des points au fil des épisodes et parvenant ainsi à faire des propositions toujours plus intéressantes et intelligentes. Je n’en attendais pas moins.

Note : 8/10. En bref, une fin réussie pour une saison qui a su éclore au fil des épisodes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog