Magazine Culture

Critiques Séries : I May Destroy You. Saison 1. Episode 7.

Publié le 06 août 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

I May Destroy You // Saison 1. Episode 7. Happy Animals.

« Happy Animals » remet I May Destroy You sur de bons rails sur la chronologie développée alors que l’épisode précédent revenait sur une période totalement différente de la vie de Bella et cie. Arabella continue de suivre le groupe de thérapie de Theo. Tout cela lui permet à la fois de gérer ses propres maux mais aussi de faire face à la suite de sa propre existence (et ce qui va découler de cette agression par la suite). Elle explique que toutes ces femmes sont vues comme folles par les hommes car les hommes ont créé leurs propres liens et définitions d’une agression dans leur esprit. Pour les hommes que Arabella décrit, l’agression qu’elle a vécu n’en est pas une. Elle passe donc comme une femme folle auprès d’eux alors que l’on sait très bien que psychologiquement elle a encore du chemin à faire avant de se relever de son expérience terrifiante.

Arabella ne se rend plus compte non plus depuis son agression que Terry et Kwame sont aussi des survivants d’agressions. Si leurs agressions sont vécues différemment car I May Destroy You cherche aussi à donner différentes points de vue, elles ne sont pas moins intéressantes. Bien au contraire. Le but de I May Destroy You est clairement de voir plus ou moins tous les pans que peut être la vie de personnages agressés. Bella est cependant centrée sur elle-même, notamment avec l’attention que cette agression lui porte et la voix qu’elle donne. Pour autant, la série n’a jamais caché le fait que Arabella est une personne imparfaite. Le fait qu’elle ne soutient pas Terry ou qu’elle laisse Kwame face à son agression est un signe que Bella n’est pas non plus bien dans sa peau actuellement et qu’elle ne peut plus se nourrir des malheurs des personnes qui lui sont proches. C’est une façon de se protéger même si de ce fait elle ne passe pas pour l’amie dont tout le monde rêve. C’est même presque le contraire. « Happy Animals » vient alors renforcer ce trait de la personnalité de Bella qui n’est pas réjouissant mais qui va de faire avec ce que I May Destroy You fait de puis le début.

Car la série n’a jamais caché que Bella était imparfaite et c’est justement une vraie force pour l’histoire que l’on nous raconte. Cela ne veut pas pour autant dire qu’une personne imparfaite, mauvaise amie, etc mérite ce qu’elle a vécu non plus. Au delà de ça, I May Destroy You continue de préparer le terrain pour la suite (et fin) de la saison. Je crois me souvenir qu’il y a douze épisodes en tout. J’ai désormais hâte de voir ce qu’ils comptent nous raconter par la suite.

Note : 9/10. En bref, Bella montre ses faiblesses et ses défauts de façon explicite, sans pour autant que cela ne nuise au propos de départ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog