Magazine Culture

Critiques Séries : P-Valley. Saison 1. Episode 3.

Publié le 28 juillet 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

P-Valley // Saison 1. Episode 3. Higher Ground.

« Higher Ground » est un épisode intéressant pour P-Valley car c’est aussi celui qui permet à la série de basculer dans une direction légèrement différente, notamment en nous plongeant un peu plus sur ce qui se passe dans le coin plutôt que de rester sur l’introduction de personnages (ce qui a été fait dans les deux premiers épisodes). Tout commence avec Autumn et Gidget qui font du shopping « perruque ». Gidget lui recommande de choisir quelque chose de différent afin de changer un peu de look. Ce que j’aime bien dans cette partie de l’histoire c’est le fait que P-Valley nous plonge aussi dans le côté artistique du strip-tease et pas simplement dans son côté le plus sombre (car les deux premiers épisodes faisaient un peu ce boulot là). Pour ce qui est des séquences fantasmes, P-Valley continue d’en proposer. Mercedes et un homme qu’elle appelle coach se retrouvent donc dans cette séquence. Ce n’est pas ce que je préfère car cela sort un peu du cadre réaliste que la série veut se donner. Pour autant, la mise en scène fait le boulot demandé et permet aussi de créer une atmosphère totalement différente.

Dans les intrigues développées dans les deux épisodes précédents, P-Valley continue donc l’aventure de façon assez intelligente. Tout ce qui est vraiment intrigant malgré tout c’est toute l’histoire du casino. Cela permet une fois de plus de remettre Autumn sur le devant de la scène, tout en créant une intrigue dramatiquement intéressante. La série parvient à créer des interactions intéressantes entre les personnages qui font aussi la force de P-Valley.

Au delà de ça, il y a aussi une scène différente mais vraiment intéressante entre Andre et son père aka le Maire. La discussion permet de plonger un peu plus dans la politique du lieu tout en créant de nouvelles intrigues pour la suite de la saison. L’accord avec Wayne et Wyatt Kyle est une occasion en or de rappeler aussi ce qui fonctionne dans la série et finalement cela ressemble aussi beaucoup à ce que l’on peut espérer voir dans ce genre de séries aussi.

Note : 7/10. En bref, la série continue d’étendre son univers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog