Le confinement du coronavirus a forcé des millions de restaurants à fermer leurs portes ou à changer leur façon de travailler. Certains avaient bien heureusement anticipé tandis que d'autres ont dû tout simplement arrêter leur activité.
La création d'un système de commande de restaurant en ligne a ainsi semblé être essentielle pour rester connecté à ses clients et en acquérir de nouveaux.
Un certain nombre de services tiers, tels que des mastodontes du secteur comme Deliveroo, Uber Eats ou Just Eat, ont pu profiter de cette situation inédite pour augmenter leur chiffre d'affaire. Cependant, ces services tiers facturent une commission importante sur chaque commande et n'offrent pas d'avantages significatifs de facilité d'utilisation par rapport au simple fait de ne pas gérer par vous-même. Et c'est là que vous faites erreur.
Il est ainsi recommandé d'investir dans un système de commande autonome indépendant d'un système tiers comme Deliveroo, Uber Eats ou Just Eat.
À eMaginance, nous sommes à même d'implémenter un système entièrement pensé pour la restauration en utilisant la plate-forme WooCommerce comme base. Sur ce système, la facilité de commande est avérée, système intuitif pour le client et rapide d'utilisation. En quelques clics, la commande est passée, vous êtes alerté d'une nouvelle commande et votre client informé de sa validation. Tout est automatisé et le client pourra même retrouver ses factures au format PDF sur son compte en ligne.
Il y a surtout des avantages financiers évidents à administrer un site WooCommerce pour votre restaurant. Presque tous les coûts sont fixés à un frais initial. En conséquence, plutôt que de perdre un pourcentage important sur chaque vente, l'avantage s'améliore avec chaque commande que vous recevez. Vous commencez à économiser de l'argent presque immédiatement.
Exemple de système de commande en ligne spécial restauration :
Comme vous pouvez le constater sur cette image animée, la réservation se fait sur une seule page. Le client peut ainsi sélectionner son menu à la carte sans avoir à changer de page. La mise en page a été entièrement personnalisée pour "sortir" du tunnel d'achat standard d'un e-commerce.