Magazine High tech

...mais Apple ne rassure en rien

Par Mac Québec
À la question sur la santé de Steve Jobs durant l’annonce des résultats financiers, Peter Oppenheimer a répondu que Steve n’a aucunement l’intention de quitter Apple et que sa santé est une affaire strictement personnelle.
La dernière partie de cette déclaration n’a rien pour rassurer les investisseurs et l’action de descendre en vrille en échange hors séance.
Une autre explication serait la déclaration selon laquelle que lors du prochain trimestre, la marge bénéficiaire sera affectée par l’introduction de nouveaux produits révolutionnaire qui apportera une TRANSITION sur la ligne de produits actuelle.
Je cite :
Regarding the mystery transition, Apple doesn’t want to leave a margin so high that it creates an "umbrella" for competitors to rest under in terms of price ; it often releases products at a high price but lowers their costs later.
Mais que veut dire cette déclaration ?
Apple a des ventes phénoménales dans la catégorie des ordinateurs haut de gamme et laisse les concurrents avoir du succès sous le parapluie avec des produits peu chers. Est-ce que ce temps serait révolu et Apple compterai bien mettre le pied dans ce segment ?
La marge bénéficiaire qui descend n’est pas une bonne nouvelle pour les investisseurs, mais pour les consommateurs il en est autrement.
Alors, que nous réserve Apple sous peu ?
Les paris sont ouverts

Les souris ne danseront peut-être plus pour longtemps sous le parapluie des produits peu chers

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines