Magazine Conso

Comment se débarrasser des cheveux crépus naturellement

Publié le 06 juillet 2020 par Charlottebardet @CharlotteSth
Comment se débarrasser des cheveux crépus naturellement

L'été peut être une période terrible pour les personnes soucieuses de leur beauté. La chaleur, la poussière et l'humidité peuvent être néfastes pour la peau et les cheveux. C'est le moment où vous avez l'air terne et où vos cheveux deviennent mous et sans vie. Parfois, vous pouvez aussi avoir les cheveux crépus. Cela se produit généralement si vous avez les cheveux secs et pourra devenir comme un vrai cauchemar sur du point de vue esthétique. Ils vous donnent un aspect déchiqueté et vous ne pouvez peut-être pas gérer l'apparence de vos cheveux facilement. En fait, le brossage et le peignage peuvent aggraver la situation. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous pouvez avoir envie de vous cacher dans la maison.

Maintenant, avec l'arriver de l'été, vous êtes probablement confiné dans votre maison. C'est donc vraiment le bon moment pour remettre les choses en ordre. Vous pouvez facilement faire des expériences et essayer différentes choses sans vous inquiéter. Même si les choses ne se passent pas comme prévu, vous avez tout le temps du monde pour prendre des mesures correctives. Nous vous présentons une liste de quelques remèdes pour les cheveux crépus qui peuvent probablement devenir vos meilleurs soins cheveux pour l'été. Essayez-les et vous serez agréablement surpris lorsque vos cheveux deviendront lisses et plus doux.

L'huile de coco un vrai soin pour les cheveux

C'est le meilleur remède pour tout type de problème de cheveux secs. Les cheveux crépus, comme nous le savons tous, sont le résultat de la sécheresse et des dommages. Lorsqu'elle est appliquée l'huile de coco aide aussi à prévenir les dommages physiques aux cheveux, réduisant le frottement et aidant au processus de démêlage. L'application d'un masque à l'huile de coco permet de soigner les cheveux et d'améliorer leur apparence. Une méthode facile, il suffit juste de chauffer de l'huile de coco et de l'appliquer sur le long de vos cheveux et sur le cuir chevelu. Elle nourrira vos cheveux et favorisera leur croissance, ils seront aussi plus doux et plus lisses.

Le vinaigre de cidre de pomme est une bonne option

C'est un autre remède étonnant pour les cheveux crépus. Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec 2 tasses d'eau et de rincer vos cheveux avec la solution. Rincez abondamment après 30 minutes. Vous obtiendrez des résultats instantanés.

Les œufs font aussi des merveilles

Le moment est venu de tester les bienfaits des œufs pour la beauté. Ils constituent sans aucun doute une bonne option pour le petit-déjeuner et peuvent également vous aider à perdre du poids. Mais vous pouvez maintenant l'essayer pour rendre vos cheveux soyeux. Fouettez un œuf et appliquez-le sur vos cheveux. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes d'huile de coco et du miel. Lavez-les après une demi-heure.

Les fruits peuvent aussi constituer un bon soin cosmétique

Comment se débarrasser des cheveux crépus naturellement

Utilisez la banane pour des cheveux doux

Les bananes ne sont pas seulement savoureuses et nutritives, elles présentent également de nombreux autres avantages. Ce fruit peut également rendre vos cheveux lisses et doux. Il suffit d'écraser une banane et de l'appliquer sur vos cheveux pendant environ une heure. Rincez à l'eau chaude. Vous pouvez également y ajouter du miel et de l'huile.

L'avocat a aussi des effets bénéfiques pour les cheveux

C'est un superfruit qui peut offrir de nombreux avantages pour la santé. Mais très peu de gens savent qu'il peut aussi améliorer votre beauté. C'est un autre excellent remède naturel pour les cheveux crépus. Il vous suffit de mélanger un avocat dans un mixeur et d'appliquer la pâte sur vos cheveux. Vous pouvez également y ajouter un peu d'huile pour plus de bienfaits.


Retour à La Une de Logo Paperblog