Magazine Conso

[Avant / Après] Rénovation d'une cuisine et salle à manger d'une maison ancienne

Par Céline

Cela peut prendre des années pour que votre maison ressemble à ce que vous envisagez dans votre tête. Redécorer une maison ancienne avec votre style demande de redessiner les espaces pour prendre en compte la fonctionnalité et l'habitabilité aujourd'hui.

Voici l'exemple d' Ally Scott qui a emménagé il y a 4 ans dans sa maison construite dans les années 1920. À l'achat, Ally reconnait que sa maison manquait de caractère mais avait du potentiel pour retrouver son charme d'antan.

Les anciens propriétaires n'avaient pas modernisé la maison il y a donc du travail pour moderniser les espaces, et retravailler les volumes. Ally trouve notamment que la cuisine est "hachée", petite par rapport au salon à côté et relativement sombre. Ally a décidé de gérer la rénovation de la maison par étapes afin de retrouver plus de caractère.

La première chose qu'Ally a abordée a été le revêtement de sol, remplaçant les planches de parquet fines par des plus larges et sombres avec une ambiance haut de gamme. Puis, elle a commencé à abattre les murs, celui entre la cuisine et la salle à manger et celui qui bloquait la cage d'escalier avec l'aide de son père. Ally obtient alors une grande pièce ouverte et aérée.

Ally a ensuite complètement retiré les armoires de cuisine qui n'étaient pas. " C'était tellement satisfaisant de démolir les anciennes armoires ", dit-elle. Elle a embauché des professionnels pour les travaux de structure supplémentaires et pour installer les nouvelles armoires de cuisine. " Avec une maison centenaire, rien n'est d'aplomb ou d'équerre ", explique la propriétaire de la maison. Ensuite, Ally s'occupe d'équiper la cuisine, les étagères et les accessoires dans la cuisine, ainsi que les panneaux et les lambris dans la salle à manger.

Dans l'ensemble, Ally dit que la rénovation a coûté environ 8.400 € et a pris environ trois ans et demi pour tout terminer. Et cela en valait la peine, dit-elle : " Nous avons des lignes de fuite incroyables, et c'est tellement plus grand et plus lumineux ! "

La seule chose qu'Ally changerait si elle le pouvait serait d'installer une hotte au-dessus du poêle à la place du micro-ondes aujourd'hui.

Si vous avez du mal à commencer une refonte majeure comme celle-ci, le plus grand conseil d'Ally est de simplement y aller. " Il est difficile de passer de la phase de rêve à la réalisation surtout quand cela dure longtemps, il faut aller au bout et ne pas s'arrêter en cours de réalisation, ", dit-elle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte