Magazine Conso

[Bureau] Photos du siège de Facebook dans la Silicon Valley

Par Céline

Frank Owen Gehry, est un architecte américano-canadien considéré au début du XXIᵉ siècle comme un des plus importants architectes vivants. Il a travaillé ces dernières années avec Facebook pour concevoir les nouveaux espaces de vie sur le Campus du réseau social.

[Bureau] Photos du siège de Facebook dans la Silicon Valley

Trois ans après avoir emménagé dans un nouveau siège social dans la Silicon Valley, Facebook a ajouté une extension nommée MPK20. Aujourd'hui Frank Owen dévoile une nouvelle extension du campus nommée MPK 21. Réalisée en moins de 18 mois, cette extension comprend des jardins sur le toit, une salle à manger et un espace événementiel pour accueillir 2000 personnes.

[Bureau] Photos du siège de Facebook dans la Silicon Valley

La différence marquée entre MPK 20 et MPK 21 réside dans les toits irréguliers en dents de scie qui permettent à beaucoup de soleil de pénétrer dans l'espace. Parallèlement à cette fonctionnalité, Gehry a inclus un jardin nivelé liant MPK 20 et MPK 21 ensemble. Le jardin nommé "The Bowl" comprend plusieurs coins salons extérieurs séparés par différents niveaux. L'espace ressemble presque à un jardin botanique. La zone fournit un espace de travail non traditionnel au siège social de Facebook. Un autre ajout est la cour centrale appelée "Town Square" qui comprend des restaurants et plusieurs équipements entrecoupés de séquoias. Gehry a également ajouté la rue principale pour relier les bâtiments ensemble. Cette rue mène à divers restaurants et comprend 15 installations artistiques du programme Facebook Artist in Residence.

Parmi les autres caractéristiques de cette expansion, les objectifs de Gehry pour cette conception étaient de recevoir la certification "Leadership in Energy and Environmental Design". Pour celà, MPK 21 comprend un système de recyclage de l'eau qui permettra au siège social de Facebook d'économiser environ 60 millions de litres d'eau par an. Il comprend également des panneaux solaires générant 1,4 mégawatts d'électricité et un jardin sur le toit de 3,6 hectares. Avec des bâtiments construits principalement en verre, il y a peu de recours à la lumière artificielle.

" Nous recevions des leçons sur la culture Facebook", explique Gehry " et nous créons un nouveau type d'architecture au sein de cette culture ". Gehry a également été chargé de concevoir les bureaux Facebook à Dublin et à Londres, après avoir récemment terminé les bureaux du réseau social Instagram appartenant à Facebook à Manhattan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte