Magazine

Crise du tourisme : Accor se réorganise et attire les particuliers qui investissent

Publié le 11 août 2020 par Graeme

Le champion français de l’hôtellerie traverse une crise majeure. Avec la pandémie de coronavirus, Accor a enregistré une perte nette de 1,5 milliard d’euros. Pour répondre à la situation et gagner en agilité, le PDG Sébastien Bazin a décidé de mettre en place une nouvelle organisation allégée et imaginée avant l’épidémie. Une décision qui attire déjà l’attention des investisseurs, notamment des particuliers qui placent leur argent dans les CFD.

Profiter du rebond juste après la crise ?

Si les décisions du PDG d’Accor sont scrutées à la loupe par les professionnels de la bourse et les investisseurs en ligne, c’est parce qu’elles pourraient leur permettre de faire fortune. Effectivement, après une crise majeure comme celle que le monde vient de traverser, les valeurs boursières sont au plus bas. C’est donc le moment idéal pour investir.

Cependant, il ne faut pas investir n’importe comment, car toutes les entreprises ne se relèveront pas de la chute. Voilà pourquoi chaque décision est importante et doit être minutieusement considérée. Même les particuliers qui investissent sur des plateformes de trading en ligne sont concernés. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces marchés, leur fonctionnement et leurs opportunités, vous pouvez ouvrir un compte démo en quelques clics.

Le groupe Accor s’offre une nouvelle jeunesse

De l’aveu de son PDG, le groupe Accor traverse une période difficile. Les 4 milliards de liquidités de l’entreprise ont été conservés et l’ensemble repose sur une base solide. L’avenir de la société n’est donc pas en péril, mais la chute de 49 % du chiffre d’affaires sera dure et longue à encaisser.

Pour y parvenir le plus rapidement possible, le PDG Sébastien Bazin souhaite accélérer une transformation du groupe déjà entamée depuis quatre ans. Il veut que l’entreprise liquide davantage ses immobiliers pour devenir une société plus agile axée sur le conseil et le service. Un changement de cap qui pourrait rapporter gros à l’avenir.

Accor compte bien profiter du monde d’après la crise

Si Accor traverse une période difficile, c’est le cas de tous les groupes d’hôtellerie du monde. Bien sûr, certaines régions du monde, comme les États-Unis, ont été moins touchées, car aucun confinement n’a été imposé. Cependant, la crise a frappé très fort les propriétaires indépendants partout dans le monde.

C’est sur eux qu’Accor espère s’appuyer pour lancer son nouveau modèle économique. Ces petits hôteliers indépendants (qui possèdent parfois quand même des dizaines d’établissements) auront besoin des conseils et des services de grands groupes comme Accor. Le PDG du géant français espère bien que la reprise progressive du secteur touristique permettra à Accor de concrétiser ses nouvelles ambitions et ainsi de satisfaire les investisseurs du monde entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte