Cela faisait depuis le 9 octobre 2020 que nous n'avions pas dormi une seule nuit hors de notre chambre à coucher (hé oui, presque dix mois consécutifs), un record, en plus de quarante années de vie conjugale.
C'est en partie pourquoi nous avons décidé de rompre cette immobilisme en déménageant hier, sinon dans un nouvel endroit inconnu, mais tout au moins dans une autre pièce de notre maison.
Nous avons un peu rétrogradé en descendant d’un étage où nous allons rester pendant deux ou trois semaines dans la chambre normalement utilisée par notre petit-fils, lorsqu’il vient nous rendre visite.
Nous avons gardé notre lit de capitaine, avec tiroirs, que nous avons transféré au niveau inférieur, il nous a donc fallu démonter ce monstre et descendre cette énorme pièce en deux parties séparées, une tâche herculéenne en elle-même !
Nous avons réussi l’opération, en ré-assemblant le meuble, en dormant toute la nuit sur nos deux oreilles et en nous réveillant ce matin, tout dépaysés dans un lieu totalement inhabituel.
Tout cela pour dire qu’il n’est pas nécessaire de voyager très loin pour complètement changer de décor !