Magazine Société

Radovan Karadzic, "le Boucher de Srebrenica" arrêté après 13 ans de cavale.

Publié le 22 juillet 2008 par Zoerose

Radovan Karadzic,  Alors que le Dr Mengele, dont il est question dans l'article ci dessous, a vécu 35 ans après la seconde guerre mondiale sans se faire attraper, "Radovan Karadzic, l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie, inculpé de génocide, a été arrêté lundi par les services secrets serbes au terme d'une traque de 13 ans.
Radovan Karadzic,   Radovan Karadzic était réclamé par la justice internationale en particulier pour avoir été, avec le général Ratko Mladic, ex-chef militaire des Serbes de Bosnie, l'instigateur du génocide de Srebrenica où près de 8.000 hommes musulmans ont été éliminés en juillet 1995. Soit le pire massacre en Europe depuis la Seconde guerre mondiale.
Le marché après le carnageLe marché après le carnage
photos tirées de http://www.dzana.net/82-siege-sarajevo.html

Karadzic était également poursuivi pour son rôle dans le siège de Sarajevo qui a duré 43 mois et pendant lequel quelque 10.000 civils ont été tués." (extrait 20minutes cliquez ICI pour lire la totalité de l'article)

WIKIPEDIA : "Le siège de Sarajevo est le plus long siège de l'histoire de la guerre moderne. Il a duré du 5 avril 1992 jusqu'au 29 février 1996 et a opposé les forces de Bosnie-Herzégovine (qui avait déclaré son indépendance de la Yougoslavie) et les paramilitaires Serbes (qui voulaient rester attaché à la Yougoslavie). D'après les estimations, 12 000 personnes furent tuées et 50 000 blessées pendant le siège. Les rapports indiquent une moyenne d'environ 329 impacts d'obus par jour pendant le siège, avec un record de 3777 impacts d'obus pour le 22 juillet 1993. Les tirs d'obus ont gravement endommagé les structures de la ville, y compris des bâtiments civils et culturels."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine