Bonjour mes Nautes!
Je vous poste ajd le TFMA d’il y a deux semaines, un TFMA au thème plein de tendresse, de beauté du dessin, et pas de souris malicieuse, Les meilleurs films d’animation hors-Disney (et, cette fois, hors-Pixar aussi)!
Lors de la première mouture, j’en avais cité quinze, il a donc fallu que je trouve d’autres lauréats, et heureusement, le cinéma m’a grandement aidé ces quatre dernières années.
5. The Swan Princess/Le Cygne et la Princesse (Columbia Pictures)
Quand j’étais gamine, chez Mamy, c’était, au choix: Space Jam, ou Swan Princess. Et vu que j’étais super, mais super méga fan d’Anatole (doublé, ô suprise, par le grand Roger Carel), ben….oups. XD
4. The Land before Time/Le Petit Dinosaura (Universal Pictures)
Avec le Frangin, on a regardé les six premiers en boucle. Ma mère me trouve des points communs avec Céra la casse-miches, d’ailleurs. Je suis en déni.
3. How to train your dragon 3: Hidden world (Dreamworks)
Une magnifique fin à une saga qui aura mis des étoiles plein les yeux, et surtout, qui aura vérifié que les dragons sont des chats. XD
2. Prince of Egypt/Le Prince d’Egypte (Dreamworks)
J’en parle souvent. Petite, j’adorais l’animation, l’aurais volontiers regardé en boucle. Adolescente, j’ai commencé à en comprendre la signification religieuse, mais aussi philosophique. Adulte, j’ai découvert qui était derrière la B.O. Allez tous chier, le Kaiser a encore frappé.
1. The Pagemaster/Richard au pays des livres magiques (Twentieth Century Fox)
L’un de mes films d’enfance, que j’ai revu avec le plus grand des plaisir sur Netflix. Un film qui plaira à tous les lecteurs, petits et grands, avec de merveilleuses références, un casting voix superbe, et des effets spéciaux (en début de film) qui ont plutôt bien vieilli!
Ce samedi, je vous proposerai un thème en retard, les Meilleurs clips musicaux qui référencent des films! Il y en a beaucoup, et très souvent, ils viennent soutenir une chanson d’un artiste que j’adore.