Magazine Médias

What’s new in the Bigrosphere? [7]

Publié le 01 août 2020 par Bigreblog

Bonjour la Bigrosphère!

Début de mois, vous connaissez la chanson, c’est le moment choisi par votre serviteuse pour faire un rapide tour de ce qu’elle a regardé pendant le mois écoulé… Côté film, côté séries et le reste, voici donc!

Juillet a été un chouïa plus productif, et je ne spoile rien!

😉

Le Film de la Semaine: juillet

En juillet, c’est une fois encore Netflix qui a sauvé les meubles avec plusieurs très bonnes additions! Tout d’abord l’excellent The Old Guard, film d’action fantasy qui demande une suite, avec l’extraordinaire Charlize Theron et mon Matthias Schoenaerts national, entre autres (très) beaux gosses.

😉

What’s new in the Bigrosphere? [7]

Ensuite, le tout aussi efficace Balle perdue, film d’action français qui est, surprise, super bon. Alban Lenoir n’y est pas pour rien, et j’ai été ravie de le revoir aux côtés de Sébastien Lalanne. PINAAAAAAAAAAAGE!

❤

a2

A côté de cela, il y a évidemment eu LA sensation du moment, la piqûre de rappel qui manquait aux fans de l’Eurovision: The story of Fire Saga. J’ai ri, beaucoup, j’ai chanté, beaucoup, mais surtout, j’ai adoré!

😀
La review sans spoilers se trouve d’ailleurs ici!
😉

What’s new in the Bigrosphere? [7]

Challenge Séries 2020: bilan juillet

Coucou, le Challenge est toujours en stand-by, et j’ai envie de m’auto-trucider… Reste que je n’ai strictement rien regardé ce mois-ci…de nouveau.

:/

What was on TV?

J’ai découvert (ou re) de superbes séries et d’autres qui ont pas mal de potentiel! Dr Foster en tête de liste, parce que je la connaissais de réputation et avais regardé la spin-off française avec Claire Keim (qui est bien fade en comparaison). Suranne Jones est juste époustouflante, et Jodie Comer, comme toujours parfaite.

What’s new in the Bigrosphere? [7]

J’ai enfin fini la première saison de Salvation (ou, comme dirait ma mère, Salivation) sous la pression familiale, puisque cette série a été considérée comme un must-see juste parce que Santiago y a ramené son minois. XD

Et enfin, j’ai bingé méchamment la première saison de Cursed, une série de fantasy comme toujours maudite par les spectateurs qui y voient, au choix, un moins bon Witcher (qui, de mon expérience, était plus que moyenne…) ou un rip-off de Game of Thrones (excuse me bitch, but WHAT?). Personnellement, j’y ai vu les influences de Merlin, Shannara Chronicles et Britannia. Si les deux dernières ont été pas mal décriées et ont été carrément boycottée par les gens sans gout, la première est parmi les meilleures séries de fantasy jamais pondues. Alors fuck it.

J’ai aimé Cursed. C’est kitsch à la Xéna, l’héroïne est à taper comme souvent (le problème des coming of age), mais je m’en fous. Balancez-moi une version quelque peu originale de la légende arthurienne et je vais regarder. Et plus que probablement apprécier.

What’s new in the Bigrosphere? [7]

(RIP Camelot. Toi aussi tu avais du potentiel et tout le monde t’ignore…

😥
)

Côté musique

Ce mois-ci, je vous offre la chanson de Fire Saga, la sublime Husavik!

😀


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte