L'épilation de certaines zones du corps est une habitude régulière. On s'épile pour des raisons pratiques, esthétiques ou d'hygiène. L'épilation chez les hommes n'est plus un tabou depuis longtemps, mais il est encore fréquent que les hommes recourent aux méthodes traditionnelles, souvent inefficaces. L'épilation traditionnelle est très douloureuse et les traitements doivent être répétés à chaque fois, à vie.
L'épilation laser au CLMO (Lyon, Aix en Provence, St Etienne)
Dans les différents centres CLMO est proposée l'épilation définitive au laser .
L'épilation au laser est une technique moderne. En effet, le poil est arraché avec sa racine. Vous désirez une épilation moins douloureuse ? Optez pour la méthode laser ! C'est une forme douce d'épilation qui, contrairement aux méthodes traditionnelles d'épilation, irrite à peine la peau.
Comment ça fonctionne ?
L'épilation au laser fonctionne en utilisant la mélanine naturellement présente dans le corps. Ce laser envoie une impulsion dans le poil dont la chaleur est transportée par la mélanine vers la racine du poil, d'où sa destruction. Une pointe de refroidissement spéciale qui entre en contact avec votre peau veille à ce que le laser donne une très brève impulsion. La zone de peau avoisinante et les vaisseaux sanguins sous-cutanés sont protégés de la chaleur du laser.
Le résultat ? Une épilation indolore ! C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont choisi le traitement au laser.
Ainsi, après 5 à 8 traitements, l'épilation au laser conduit à une épilation définitive. 80 à 90 % des poils sont définitivement partis ! En revanche, l'épilation à la cire ou à la résine doit être répétée tout au long de la vie.
Combien de traitements ?
Chaque cas est différent.
Le nombre de traitements dont vous avez besoin dépend de la zone à épiler, de votre type de peau et de la couleur de vos poils, la quantité est déterminée avec le médecin du CLMO dès le premier rendez-vous, et les premiers résultats du laser sur vous.