Manifestation anti-Sarkozy à Dublin
C’est par une manifestation contre le déni de démocratie au son de « Monsieur Sarkozy, non c’est non » et même une pancarte « casse toi pauvre con » qu’a été accueilli Nicolas Sarkozy hier lors de sa visite éclair à Dublin. Le président français arrivait en Irlande avec la réputation d’un french gaffeur pour avoir avancé l’idée de faire revoter les irlandais. Ses propos ont été très mal interprétés par la population irlandaise.
La stratégie européenne vise à isoler Dublin pour mieux lui faire pour mieux lui faire accepter le traité de Lisbonne quitte à ce que les irlandais revotent sur un texte modifié, Nicolas Sarkozy est donc allé à Dublin quelques heures pour tenter de comprendre les raisons du rejet irlandais du traité de Lisbonne.La réponse est simple, les irlandais ont pu constater comment un vote direct du peuple, pouvait être ensuite renversé par un vote parlementaire indirect, alors ils s’inquiètent car pour eux la démocratie ce n’est pas ça. Ils savent également la France, les Pays bas ont voté NON, et que le traité est donc mort officiellement.Si Nicolas Sarkozy considère démocratiquement que le vote de 53% d'irlandais est une erreur, les faire revoter, considérera t’il aussi que 53% de vote Sarkozy peut également être une erreur et faire revoter les français comme il le préconise aux irlandais ?
http://www.mediaslibres.com/tribune/index.php/2008/07/22/630-manifestation-anti-sarkozy-a-dublin
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 10 janvier à 19:03
Non,serieusement , regardez ce que vous faites! Mr Sarkozy est un trés bon président,et qui fait TOUT son possible pour la France ,et tout ce que vous trouvez mieux a faire c est de le critiquer... c'est ridicul ,je tiens à préciser que la majorité de la France a voté pour lui...Mais bon,je dis,je ne dis rien ..