Magazine Culture

Critiques Séries : I May Destroy You. Saison 1. Episode 9.

Publié le 17 août 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

I May Destroy You // Saison 1. Episode 9. Social Media is a Great Way to Connect.

Dans cet épisode, le face à face avec un médecin fait remonter un sujet assez actuel sur le traitement ethnique des diagnostiques. C’est un sujet récemment qui a soulevé pas mal de questions sur Twitter et I May Destroy You prend le sujet à bras le corps. C’est juste, intelligent et cela permet de confronter le pourquoi du comment il y a des diagnostics ethniques et le fait que cela n’a pas sa place dans une société où tout le monde est à égalité.

Au delà de ça, l’épisode précédent s’achevait sur Bella qui marche vers la mer. Biago était la dernière tentative pour Bella d’être celle qu’elle était avait son agression (et cela a échoué misérablement). Le moment final de l’épisode précédent aurait pu être une sorte de symbole, celui de la renaissance d’une nouvelle Bella qui fait le deuil de celle qu’elle était auparavant et qui doit maintenant aller de l’avant. Pour autant, cet épisode vient frapper autrement et notamment sur l’existence de Bella, qu’elle échappe au travers des réseaux sociaux. On lui refuse la justice alors cet épisode vient lui donner le seul espace où elle sent que la justice est de son côté. Bella remplace son affection pour Biago par les réseaux sociaux. Cette consommation à outrance permet aussi de poser des questions intelligentes sur la place que ceux-ci ont dans notre vie. Tout cela va la conduire à prendre perdre ses amis et se détruire elle-même.

Pour en revenir au diagnostic ethnique, Bella oublie au travers de cette agression qu’elle ressent le fait qu’elle est stressée constamment et qu’elle met sa santé en danger actuellement. Bella a un égo qui aujourd’hui a pris de l’ampleur à cause de la place qu’elle s’est trouvée sur les réseaux sociaux. En couplant l’idée que ces réseaux peuvent détruire l’Homme, I May Destroy You permet aussi de soulever le fond du problème avec Bella et le fait qu’elle trouve refuge là dedans. Le scénario est terriblement bien construit pour faire de cet épisode l’un des meilleurs de la saison et l’un des plus importants dans l’évolution de notre héroïne.

Note : 10/10. En bref, je ne demandais pas mieux.

Disponible sur OCS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog