P-Valley // Saison 1. Episode 6. Legacy.
Alors que le Pynk est actuellement dans une situation compliquée, ce nouvel épisode tente de relancer un peu la mécanique avec de nouvelles alliances, de nouveaux accords et des idées qui pourraient permettre au Punk de poursuivre son aventure.Ce n’est pas vraiment le meilleur épisode de P-Valley que j’ai pu voir jusqu’à présent. Une grande partie de ce que j’aime dans cette série et dans cet épisode en l’occurence se retrouve dans la première scène de « Legacy ». Il y a quelque chose de stylistiquement parlant réussi, une attitude, quelque chose qui rend la série mordante, ce qui viens appâter le chaland en somme. Il se passe pas mal de choses dans P-Valley et cet épisode veut nous le rappeler de façon intelligente. Mais au delà de ça, je ne sais pas trop quoi penser des nouvelles intrigues que la série développe ici. Ce n’est pas mauvais, mais pas aussi palpitant que les précédents épisodes.
Une grande partie de P-Valley se repose sur Mercedes et Autumn et bien que cela soit des personnages que j’aime beaucoup, je dois avouer que la série a encore du mal à relancer la machine afin de la rendre différente mais complémentaire avec ce qui a été développé jusqu’à présent. La vie d’oncle Clifford n’est pas ce que j’ai préféré même si je dois avouer que Loretta Devine est toujours sympathique à voir. Pour autant, cette partie de l’épisode était sacrément ennuyeuse. Sa mère aveugle qui fume de l’herbe c’est amusant mais cela n’apporte rien d’un point de vue narratif dans l’épisode. On sent donc que cet épisode est surtout fait pour permettre à tout le monde de reprendre son souffle, ce qui dans un sens permet d’imaginer que la tempête reste à venir mais le scénario n’est pas aussi efficace que j’aurais espéré qu’il puisse l’être.
Le cliffangher a le mérite de relancer un peu la machine mais je suis un peu déçu de voir que P-Valley a du mal à avoir une ligne de conduite réellement plus intéressante que ce qu’elle nous offre ici. Je m’attendais à mieux, surtout après l’épisode précédent.
Note : 5/10. En bref, première déception de la saison.