Communiqué des LRDG du Val d’Europe paru sur leur page facebook Radicaux2GaucheValdEurope
What do you want to do ?New mail
« La culture, c’est ce qui demeure dans l’Homme lorsqu’il a tout oublié » Edouard Herriot.
Depuis le début de la crise due au Covid-19 et malgré le déconfinement, assez mal préparé par le gouvernement, des secteurs entiers de l’économie française sont sous la contrainte de protocoles sanitaires qui mettent à mal leur activé, voire qui condamnent celle-ci à disparaitre.
Les Radicaux de Gauche – LRDG du Val d’Europe avaient dans un communiqué précédent apporté leur soutien aux entreprises et aux salariés de l’évènementiel, de la restauration et du tourisme, secteurs capitaux pour le territoire du Val d’Europe et les Valeuropéens.
Aujourd’hui, nous déplorons qu’un secteur supplémentaire court un grand danger, celui de la culture. En particulier celui des salles de spectacle, de cinéma ou d’expositions, livrant les artistes et les salariés à de graves difficultés.
Cette activité traverse une passe difficile et les salles du territoire ou celles qui sont en périphérie du Val d’Europe vont devoir prendre de terribles décisions. Déjà, des cessations d’activité sont annoncées.
Les LRDG du Val d’Europe, devant l’inaction gouvernementale, demande que les collectivités territoriales, Région Ile-de-France, Département de Seine et Marne, Agglomération du Val d’Europe et communes qui la composent, soutiennent résolument ce domaine économique, en permettant à ce dernier de garantir activité et emplois, malgré les contraintes sanitaires et un avenir encore flou. »