Demain, j’essaierai de résumer mes impressions à propos de la Convention démocrate qui vient de se terminer ce jeudi, mais pour le moment, je dois encore casser un peu plus de sucre sur le dos de Trump.
Après avoir critiqué son hypocrisie à deux vitesses, je voudrais maintenant me concentrer sur son manque systématique de respect et de courtoisie. Comme vous le savez, dans la vie, nous essayons toujours de convaincre, de plaire ou de rallier autant de personnes que possible à nos idées.
Appelez cela une forme de vente ou un désir de popularité, mais pour progresser dans la société (si cet objectif est important pour nous), nous devons rassembler le plus de gens possible à nos côtés.
De même, les politiciens gagnent leurs élections en recueillant une majorité de voix en leur faveur, et pour y arriver, ceux-ci font tout pour plaire au plus grand nombre, à une seule exception près, et c'est Trump. Une fois de plus, il est convaincu qu’il n’a pas à se plier à cette règle sociétale qui date de la nuit des temps.
Cela lui donne donc le droit d’insulter ses adversaires, ou tout individu ou groupe qui n’adhère pas à ses opinions. Sa vanité est tellement débordante qu’elle noie le peu de bon sens qui lui reste, et comme il s’en fiche totalement, il aliène une majorité d’électeurs au lieu de les rallier à sa cause (quels qu’en soient ses mérites).
Tout comme cela m’est arrivé hier, j’en conclus qu'en se comportant en goujat, Trump révèle sa stupidité au yeux de la nation. Il ne mérite que de perdre en bloc en novembre et vite de disparaître de nos vies.