Femme d'intérieur

Par Syven
Crédit photo: Hélène Villeneuve /Flickr

Hier, on a frôlé le drame, l'accident, le... Je vais plutôt vous raconter.
Pour mes trente ans, j'avais légitimement décidé de ne pas travailler.
Bien m'en avait pris puisque nous devions ranger la maison suite à un WE de folie mémorable puis passer l'après-midi à glandouiller mon chéri et moi en attendant que le Haricot rentre de chez la nounou (tout seul à pied avec son cartable), pour qu'on aille ensuite à la plage (à 100 pas de chez nous.)
Bref, avec Nereij, on a aspiré, rangé, et réorganisé la cuisine de sorte que la forêt de Banzais qui avaient envahi le bar libèrent la place. La cuisine a maintenant l'air rangé, c'est un vrai miracle. Elle ressemble beaucoup plus à la photo montée que le vendeur schmidt nous avait fait, et une fois que j'aurais serpillé les portes mouchetées d'empreinte de Haricot, ça aura en plus l'air propre.
Le coeur à l'ouvrage, j'avais lancé une lessive de linge de lit du Haricot, oreiller doudou peluches de lit incluses... et c'est là que je porte à votre attention toute l'injustice de cette situation. Quoique je me serve rarement de la machine à laver, je sais m'en servir, mettre la lessive, choisir 30°, appuyer sur Start. Si Nereij avait fait la manipulation lui-même, nul doute que tout aurait fonctionné admirablement. Mais comme c'était moi et qu'elle ne m'aime pas cette saleté de machine (pour preuve certaines de mes culottes roses), il fallait qu'elle saisisse l'occasion de me créer des problèmes.
Syven: Chééééériiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Y'a un problème avec la machine.
Nereij: Hein ?
Syven: Elle a fini, mais c'est plein d'eau et de mousse à l'intérieur.
Nereij: Aille.
Syven: Je vais lui demander de re-rincer.
Nereij: Surtout pas ! Malheureuse ! Elle est pleine d'eau, il ne faut pas qu'elle se remplisse à nouveau.
Syven (Bitch de machine) : Ben qu'est-ce qu'on fait?
Nereij: On la vide d'abord. Ensuite on rince.
Syven: Y'a intérêt que ça marche. Y'a le doudou dedans. Et elle refuse de s'ouvrir pour que je le récupère.
(vous savez le doudou unique que j'ai pas pu dupliquer parce que fin de série soldée de l'an dernier ou avant...)
Nereij: Oh p#%!$$ de b$ù*!ù de m^*%: !
Je sais pas ce qu'il a fait (est-ce que j'ai envie de savoir?), c'est reparti. Le doudou est propre, lavé, séché. MAIS.
Haricot a super super mal aux dents (2 prémolaires de percées, plus que 2 en cours).Haricot est donc légitimement de super mauvais poil. Haricot fait en plus la tête à la nounou parce qu'elle a osé envoyer ses enfants en vacances.
Obligée d'aller le chercher chez la nounou à 15h00 : refus de siester et crise de hurlements parce que pas de doudou. Pas eu de loquetage tranquille sans marmouillon déchainé en train de me grimper dessus.
Sinon, pour info, depuis que Nereij l'a tripoté pour voir si tout allait bien, le lave-linge va très bien. Je suis sûre que cette s#@*$ù^^$ù! de machine me hait.