Hello everyone!
Nouvelle semaine, nouveau TFC, et nous sommes toujours en mode Christopher Nolan avec Coralie, ce qui fait que ce mardi, vous avez droit au Tag le plus enthousiaste des cinq semaines à venir. XD
Faut dire qu’Inception est probablement le film de Chris que je préfère, de par sa complexité, sa symbolique, sa B.O. et son casting sans aucune faille (non, aucune, même pas la Marion).
Mon personnage préféré
ArthurEasy. Arthur, je le kiffe depuis mon premier visionnage. Son côté pragmatique et son humour pince-sans-rire m’ont toujours foutu la banane. Et Joseph Gordon-Levitt peut faire ce qu’il veut, j’adorerai toujours ses personnages. XD
Le personnage que j’ai envie de tuer
Dom CobbJ’ai failli citer sa femme, mais en toute honnêteté, si Mal est aussi insupportable, c’est parce que la projection qu’en fait Dom dans ses rêves est insupportable. Donc c’est de sa faute à lui. XD
Le personnage qui me fait pleurer
Dom CobbJe conçois que c’est un peu paradoxal avec ce que je viens de dire. Je conçois.
Le méchant que j’aime bien
Robert Fischer JrY a-t-il énormément d’antagonistes non-figurants dans ce film? Pour le coup, j’ai choisi de citer, non pas un réel méchant, mais celui qui s’oppose au groupe pendant le film, Robert, puisqu’il est leur cible et ne fait pas officiellement partie de la team. (Quoique, parce que Chris est malin.)
Le personnage qui fait toujours rire
EamesTellement simple de citer Tom Hardy. Tellement simple parce que chaque vanne est dite avec tant de passion et une telle étincelle dans son regard d’enfoiré que tu ne peux que 1. te poiler; 2. baver.
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n »était pas joué par lui
Saito, incarné par Ken WatanabeSaito a des motivations obscures, loin d’être altruistes, et ses méthodes sont discutables au début du film. Mais Ken Watanabe……je l’aime tellement. Dès sa première apparition assis à une table en train de manger, tout de classe vêtu, je craque total… Katsu, my love is eternal.
La mort qui m’a le plus frappée
Robert Fischer JrY en a eu quatre, j’ai choisis celle de Fischer parce que je ne m’y attendais pas et que je suis restée persuadée pendant plusieurs minutes que c’était fini, qu’ils avaient échoué, et c’était juste super choquant, car en-dehors des codes. (Mais en fait, il s’agissait encore d’un autre symbole…)
Le personnage le plus canon
EamesQui d’autre parmi un casting aussi canonissime? (On sait tous qui d’autre. Cillian, qui d’autre.
)Le personnage qui évolue le plus
SaitoVoir plus haut. XD
Je m’identifie à:
MilesJ’aurais pu dire Ariadne parce que c’est la fille de la team, mais son côté dirigiste m’ennuie. Alors cherchons un personnage: empathique, drôle (j’espère), un brin cinglé, qui aime la musique et à qui on peut facilement parler…. Michael Caine. Je suis Michael Caine. XD
Le meilleur morceau ès Kaiser
Cette semaine, le choix a été encore plus difficile que la semaine dernière. En toute logique, j’aurais dû citer Time, le morceau le plus emblématique du film, le plus joué, le plus adulé. Au lieu de ça, j’ai encore fait fi des attentes, et j’ai cité celle qui me met toujours en transe et me donne envie de péter des flammes: Dream is collapsing. You’re welcome.