Magazine Conso

Bouygues Télécom a recruté 210 000 clients sur la fibre au premier semestre 2020

Publié le 28 août 2020 par Eulnico

Bouygues Télécom vient de publier ses résultats semestriels. L’opérateur annonce une hausse générale de ses revenus et poursuit sa dynamique sur les recrutements fibre.

La pandémie de la Covid-19 ne semble pas avoir eu raison de l’opérateur de télécoms. Au deuxième trimestre 2020, Bouygues Télécom enregistre une croissance de plus de 6% de son chiffre d’affaires, croissance qui monte à 11% sur le fixe. Au premier semestre 2020, l’opérateur cumule un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros, soit 4% de plus que la même période l’année dernière.

Comme l’annonce le groupe Bouygues, cette croissance aurait pu être plus importante, mais la crise sanitaire a eu un impact d’environ 70 millions d’euros sur la période.

210 000 nouveaux clients fixe au premier semestre 2020

Le parc de clients FTTH continue de s’agrandir pour l’opérateur. Au deuxième trimestre, il a recruté 93 000 nouveaux clients sur ses offres fibre, soit 210 000 sur le semestre. A fin juin 2020, Bouygues Télécom détient un total de 4 millions de clients FTTH. Le revenu mensuel par abonné augmente quant à lui d’1,3€ par rapport à l’an passé, et atteint désormais les 27,2€.

L’autre bonne nouvelle pour l’opérateur, c’est que de plus en plus de ses clients souscrivent à des offres FTTH et délaissent progressivement l’ADSL. Le taux de pénétration FTTH est quant à lui passé à 30% à fin juin 2020, contre 20% l’an dernier. Bouygues Télécom rattrape alors son retard par rapport aux autres opérateurs et espère continuer sur sa lancée durant les prochains mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines