Magazine High tech

La pénitence de fin de vacances : démonter la piscine tubulaire !

Publié le 30 août 2020 par Pierre Martin @cyborgjeff

Dernier weekend de l’été, c’est le moment pour démonter la piscine ! Je ne m’attendais pas à un moment agréable, le montage avait pris tout même un certain temps, mais je partais motivé à poursuivre ensuite avec d’autres rangements dans le jardin…

Installée pendant le confinement, nous avions cette année opté pour une grande piscine de 2mx4m tubulaire de la gamme INTEX après avoir usé en moins d’une saison les modèles auto-portant. C’est qu’avec quatre jeunes enfants, il leur un peu de place et du solide ! Et sur ce point, nous étions plutôt satisfait. Clairement, ce modèle se montrait être du solide. La pompe fournie dans le lot, est un peu trop basique pour les 7m3 à brasser et nous avions également investis dans un grand bac de rangement pour l’hiver !

Mais c’était sans compter le démontage… Sacrebleu, plus de 4 heures d’effort et de prise de tête pour démonter cette piscine, ou plus exactement pour extraire les 10 éléments tubulaires qui la composent. Il m’aura fallu près de 180 minutes pour parvenir à enlever le premier. J’avais déjà les mains douloureuses…

Comment extraire les éléments tubulaires du liner ?

Car c’est bien là le problème ! Pendant toute la saison, la force du poids de l’eau appliqué sur le liner le fait coller aux éléments tubulaires. Et sacrément bien coller par ailleurs ! Or il faut arriver à retirer ces éléments de près de 50cm chacun, bien collés, hors du liner, sans avoir de prises pour tirer ou pousser… Et qui par ailleurs sont accrochés les uns au autres par une petite pression très difficile à atteindre… Bref, un enfer ! J’ai bien tenté un levier, du liquide vaisselle, un câble électrique pour avoir plus de force… Rien !

J’ai donc fini par chercher quelques infos sur Youtube, bé oui. Ceux qui en parlent ont tenté bien des solutions et ce sont eux aussi écorchés les doigts ! Une personne parlait de faire glisser un élément pour décoller le liner et le tube. Mais notre modèle repose sur de fameux tubes, pas les petits formats de piscines pour enfants. Si j’arrive avec décoller l’affaire avec une latte, il m’en faudrait une sacrément longue…  Qu’ai-je en stock, un grande équerre utilisée par les carreleurs. Un peu trop épaisse, le risque d’abimer le liner n’était donc pas nul, mais avec cela, j’ai pu décoller le tout et ranger cette piscine !

Bon courage les papas, pour ma part, c’est avec un peu moins d’enthousiasme que je remontrais la piscine l’année prochaine…

Au moins, les enfants son ravis !
Au moins, les enfants son ravis ! Tags : Youtube, confinement, Vacances, Solution, piscine, Enfants, problème

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines