Magazine Culture

Mapleworth Murders (Saison 1, 12 épisodes) : Jessica Fletcher peut dormir tranquille

Publié le 01 septembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Parmi toutes les séries proposées par Quibi, je ne comprends toujours pas le concept ni même pourquoi tout est découpé en petits épisodes. Si je comprends l’idée de permettre aux gens de regarder un ou deux épisodes dans les transports en commun, il n’y a strictement aucun autre intérêt si ce n’est l’impression de voir des films qui n’ont plus de sens une fois divisés de la sorte. Créée et incarnée par Paula Pell (30 Rock, Saturday Night Live) et John Lutz (Saturday Night Live, 30 Rock), cette comédie cherche à être le pendant comique d’Arabesque. Avec de nombreux cadavres qui s’empilent sans laisser le temps de réellement penser le récit et surtout le résoudre, Mapleworth Murders a de quoi devenir une sorte de pastiche mal fagoté de tout ce que Quibi tente de faire depuis le début (et qui ne fonctionne jamais réellement). Paula Pell reste une actrice pleine de talent et je dois avouer qu’elle tente du mieux qu’elle peut de faire quelque chose dans cette série. Sous les traits d’Abigail Mapleworth il y a de quoi rire par moment et beaucoup moins à d’autres. Probablement aussi car la série n’a jamais le temps de se poser et qu’elle se sent obligée de tout mettre d’un coup le plus rapidement possible.

Un auteur de polars résout des meurtres dans la petite ville de New Woodstream... Mais pourquoi y'en a-t-il autant ?

La présence de Tina Fey (30 Rock) au casting de quelques épisodes de la saison apporte un petit plus mais dans le fond ce n’est qu’un caméo qui ne permet pas au scénario de réellement évoluer. Quelques passages sont drôles mais ils ne peuvent pas vraiment prendre le temps nécessaire pour se développer suffisamment au sein même de la série. C’est ridicule (notamment la façon dont les gens meurent) mais c’est aussi ce qui devrait faire la force de Mapleworth Murders. Plus les épisodes passent et plus la série ressemble à des bribes étirés de sketchs du Saturday Night Live là où je suppose qu’une série avec des épisodes plus longs aurait justement pu faire quelque chose de réellement amusant. Le problème que je rencontre avec Mapleworth Murders c’est le même qu’avec toutes les séries de Quibi. Il y a une bonne idée de départ mais une exécution étrange qui n’a rien de réellement fort à offrir derrière. Même JB Smoove que j’adore n’a pas l’occasion de briller suffisamment à l’écran. Les guests devraient apporter quelque chose de nécessaire à la série et ce n’est jamais le cas.

Note : 4/10. En bref, si les caméos peuvent faire sourire, la série a du mal à se révéler et à faire quelque chose de réellement intéressant.

Disponible sur Quibi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog