I May Destroy You // Saison 1. Episode 11. Would You Like to Know the Sex.
J’ai vraiment envie de prendre mon temps pour continuer l’aventure I May Destroy You car cette série risque clairement de me manquer une fois la saison terminée. Cet avant dernier épisode est pourtant décevant par rapport à la plupart des précédents mais il y a quelque chose de toujours aussi touchant dans ce récit qui continue de me prendre aux tripes. Nous avons trois intrigues pour trois personnages emblématiques qui mettent aussi en place la fin de la saison de façon assez intelligente. Certaines intrigues passent un peu trop rapidement à mon goût, peut-être car les scénaristes se rendent compte ici qu’ils sont presque à la fin de la saison et qu’ils vont devoir conclure l’histoire. Ce que fais Kwame par exemple n’a pas forcément de sens dans cet épisode. Et la série ne cherche pas à justifier son envie de se réconcilier avec la femme avec qui il a couché précédemment. Du côté de Terry, il était temps que I May Destroy You lui donne enfin une intrigue sans qu’il n’y ait Bella dans les parages. Car Terry est un bon personnage mais la série n’avait pas encore eu la chance de lui donner quelque chose de fort en dehors de sa relation avec Bella.
La façon dont elle gère ses problèmes est probablement ce que cet épisode de I May Destroy You réussie le mieux. Terry méritait bien ça après avoir supporté Bella toute la saison (avec ses périodes pas toujours très classes). Les intrigues de Terry et Kwame sont cependant un peu déconnectée du reste et notamment de Bella, ce qui ne permet pas d’avoir la notion de globalité que la série pouvait avoir précédemment autour de ce groupe de personnages. Alors que le point de vue de Bella devient de plus en plus auto-centré et sombre, sa relation avec Terry et Kwame face à ce que ces deux ont pu vivre a toujours été différente.
Je ne sais pas forcément quoi attendre de la suite de la saison (et donc de sa fin) mais Bella continue elle aussi d’être un personnage complexe que l’actrice, réalisatrice et scénariste aime complexifier au fur et à mesure que la saison évolue.
Note : 7/10. En bref, l’aventure n’est pas finie et je dois avouer que je n’ai pas envie qu’elle se termine.