Bonjour les Nautes!
Septembre 2020 pointe le bout de son nez, et j’avoue n’être absolument pas prête psychologiquement à reprendre les cours. J’ai l’impression en même temps de ne plus avoir travaillé depuis plus de dix mois (faux, puisque j’ai repris en mode ‘masqué trois élèves en classe’ de mai à fin juin) et d’avoir eu fini l’année scolaire 2019-2020 la semaine dernière… Cherchez l’erreur.
Aaaaaanyway…le mois d’aout aura-t-il été productif au niveau visionnages? Réponse: oui et non, selon où vous vous placez dans le spectre des Challenge annuels.
Je ne spoile toujours rien, vous êtes en sécurité ici.
Le Film de la Semaine: aout
Netflix a été une fois encore mon Sauveur en ce mois beau et chaud mois d’aout, avec comme tête d’affiche Project Power, un film de presque super-héros avec Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt. Je vous le conseille!
Et puis, le 26 aout, Christopher Nolan m’a fait l’immense plaisir de sortir son nouveau-né, l’extraordinaire Tenet dont je vous ai déjà parlé (avec spoilers) ce matin, et donc je vous reparlerai sans spoilers demain!
Challenge Séries 2020: bilan aout
Plouf, RAS. *se cache dans un trou de souris*
What was on TV?
Ma Môman ayant de très bons gouts, elle m’a conseillé Ragnarōk, que j’ai dévorée en une après-midi. Et si le Norvégien se prête moins au binge en VO que le Danois de The Rain, j’ai surkiffé! Cela m’a fait fortement penser à une version scandinave de Almighty Johnsons, avec une pointe de Stranger Things.
J’ai aussi fortement craqué mon slip puisque, malgré les dizaines de séries que j’ai à commencer/finir, j’ai eu comme le besoin viscéral de recommencer The Flash à zéro. Pourquoi, je n’en savais trop rien, à vrai dire, puisque Iris me tape toujours sur le système. Mais, apparemment, mon subconscient voulait qu’on lui rappelle que Leonard Snart est parfait; et que Harry Wells est craquinou de ouf (il a l’âge de mon père: shooketh).
Et puis, comme tout le monde (même si après tout le monde, désolée), je me suis plantée devant la nouvelle saison de Lucifer. Et Diable que Tom Ellis m’avait manqué!
Côté musique
C’est avec un manque total de surprise que je vous propose LE morceau qui a donné des frissons à toutes les chaumières qui se respectent le mois dernier: merci mon Viannichou!