L'arnaque de l'année ? L' iPhone 12, attendu pour la fin d'année 2020 malgré l'épidémie de coronavirus - et avec certes quelques semaines de retard -, se précise de plus en plus. Et parmi ces précisions, on apprend que le téléphone à la pomme serait vendu sans chargeur ni écouteurs. Bon, il y aurait quand même un câble Lightning vers USB-C, alors de quoi se plaint-on ?
Le cabinet taïwanais TrendForce explique que l'iPhone 12 a un coût de fabrication supérieur aux précédents iPhone, notamment à cause du support de la 5G. Elle a bon dos. La marque de Cupertino cherche donc à faire des économies pour éviter que le prix de vente n'explose.

On imagine bien Apple vanter sa décision auprès du public lors de l'annonce du téléphone durant la keynote. L'entreprise pourrait aussi avancer son amour de l'écologie, et le fait qu'elle prend soin de l'environnement en abreuvant pas les usines de son chargeur de base. En revanche, Apple ne se privera pas pour vendre à côté un chargeur plus puissant, de 20 W, pour la charge rapide notamment.
Concernant les écouteurs, ils devraient bien faire partie du pack en France, puisque les constructeurs sont dans l'obligation de proposer un kit mains-libre.