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Comment fonctionnent les publicités sur les réseaux sociaux ?

Publié le 05 septembre 2020 par Thecommunitymanager

Les campagnes de publicité digitales constituent un véritable outil de marketing utilisé par plusieurs entreprises. Elles aident ces organisations à atteindre un nombre important de clients afin de faire grimper leurs chiffres d’affaires.

Les mesures à prendre pour une meilleure campagne publicitaire

Bien avant la mise en place des publicités en ligne, il est primordial de mener quelques actions indispensables. Il s’agit de :

  • Faire un bilan de la situation actuelle de l’entreprise et des entreprises concurrentes ;
  • Bien définir les objectifs de marketing à atteindre ;
  • Cibler l’audience en tenant compte des objectifs et des moyens de marketing à utiliser ;
  • Définir les actions à mettre en place ;
  • Déterminer le temps et le budget de la campagne ;
  • Préparer un message publicitaire selon le réseau sur lequel il sera diffusé.

Une fois ces actions menées, les campagnes publicitaires peuvent maintenant être lancées.

Comment fonctionnent les publicités sur les réseaux sociaux ?

Comment fonctionnent les publicités sur les  réseaux sociaux ?

Compte tenu de la multiplicité des réseaux, il est possible de réaliser les publicités sur différents canaux digitaux. Parmi ces derniers, nous avons principalement Facebook, Twitter, et YouTube qui se veulent les meilleurs.

Choisir Facebook pour les publicités

Facebook dispose d’un instrument appelé « facebook locator ». Ce dernier permet de générer un trafic sur le site afin de promouvoir l’entreprise sur le plan national et international. Dans les paramètres de publications, il est également possible de booster une annonce pour toucher un grand nombre de personnes.

Parallèlement, une nouvelle publicité peut-être créée grâce aux groupes d’annonces. Pour que ces campagnes sur Facebook soient plus efficaces, des plans tarifaires abordables sont disponibles. Il revient donc à chaque entreprise de choisir l’option qui répond au mieux à ses attentes.

Faire de la publicité sur Twitter

Ce réseau social dispose d’une large communauté et d’un ciblage de très bonne qualité. Grâce au Twitter Ads, une entreprise peut cibler des clients spécifiques en fonction de leurs localisations et de leurs comportements sur le réseau. Ici, trois sortes de publicités sont disponibles. Il s’agit entre autres des comptes sponsorisés, des tweets sponsorisés et des tendances sponsorisées.

Les comptes sponsorisés ne sont rien d’autre que des comptes recommandés aux utilisateurs. Cette forme de publicité permet aux entreprises d’enregistrer un nombre considérable de visiteurs. Plus le compte d’une entreprise est visité, plus la notoriété de cette dernière augmente. Il est à noter que les comptes sponsorisés sont payants avoisinant les 0,85 euro par followers.

Par ailleurs, dans le but d’atteindre un groupe d’abonnés plus large, la publicité par les tweets sponsorisés est utilisée. En effet, ces derniers sont des tweets ordinaires sponsorisés par tweeter lorsqu’une entreprise paie pour leur diffusion. Les tendances sponsorisées, quant à elles, sont utilisées pour inciter les visiteurs à s’engager.

Réaliser une campagne publicitaire grâce à YouTube

YouTube reste le meilleur canal digital en matière d’hébergement de vidéos. Ici, il est possible d’opter pour différents types de vidéos  tels que :

  • La vidéo TrueView InStream ;
  • La Discovery TrueView ;
  • L’annonce Bumper.

La première s’affiche avant de visualiser une vidéo. La seconde est disponible sur la page d’accueil de YouTube. Quant à la dernière, elle est une vidéo de moins de 6 secondes qui doit capter l’attention.

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