Magazine Immobilier

Le logement de demain

Publié le 05 septembre 2020 par Mapetiteagence

Alors que la transition écologique tente de faire sa place dans certaines des plus grandes villes de France comme à Paris ou à Montpellier, l'offre de logements neufs se transforme également pour satisfaire de nouvelles envies orientées bien-être personnel mais aussi bon pour la planète.

Dans l'immobilier du monde d'après on ne parle plus d'immeubles et de béton mais de collectif pas plus hauts que 3 étages et de matériaux naturels. Exit les peintures au plomb et les toitures à l'amiante des maison de nos grands parents (voire arrière grands parents pour certains), exit même les façades lisses sans âmes. L'immeuble du monde d'après est à énergie positive, c'est-à-dire qu'il est autosuffisant énergétiquement parlant, car on lui installe des panneaux solaires, une isolation dernier cri et un double vitrage au top de la qualité. Il est également designé pour répondre aux besoins de ses habitants, des moucharabiehs pour la protection contre le soleil tout en le laissant passer, de la verdure au cœur des résidences et des extérieurs! Oui les immeubles et maisons de l'avenir ont des terrasses, jardins ou balcons, car après le confinement les français ont besoin d'air.

Mais surtout les quartiers du monde d'après miseront sur les liens humains. En effet, vous y trouverez des jardins communautaires, des toits terrasses partagés et adieux les voitures, les voies entre les bâtiments seront piétonnes, quoi de mieux pour connaître ses voisins.

Nous ne somme pas encore arrivés à l'ère de la voiture volante et de la ville sensorielle telle qu'elle a été décrite dans Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley mais déjà le quartier du monde d'après sera écologique et humain avec des lampadaires qui ne s'allument que s'il détectent du mouvement, des bacs à compost dans toutes les résidence et une nouvelle définition de la collectivité.

Bref vous l'aurez compris, l'immobilier du monde d'après s'est tourné vers l'humain et la nature à l'instar d'une population toujours plus consciente du monde qui l'entoure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mapetiteagence 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine