De nombreux programmes d’entraînement et de remise en forme sont déraillés par des erreurs courantes et de mauvaises habitudes.
Faites attention à éviter ces …
Ne pas alimenter votre corps avec une nutrition saine – Les nutriments sont essentiels à la régénération des muscles. Votre corps a besoin de protéines et de vitamines … pas d’excès de graisse et de malbouffe. Assurez-vous que ce que vous prenez à chaque repas favorise vos objectifs de mise en forme, plutôt que de les entraver. Accompagnez de viande maigre, de fruits et de légumes plutôt que des aliments transformés et gras. Assurez-vous de manger régulièrement pour maintenir votre métabolisme en mouvement et pour maintenir l’énergie pour ces entraînements. Planifiez vos repas comme vous planifiez vos séances d’entraînement si possible. Cela compte tout autant.
Être actif uniquement pendant les entraînements – La plupart d’entre nous vivent une vie sédentaire. Les entraînements deviennent plus difficiles à suivre lorsqu’ils sont le seul moment où vous êtes physiquement actif. S’asseoir ralentit la circulation et la combustion des graisses, neutralisant vos entraînements. Faites plus en dehors du gymnase. Garez la voiture et marchez plus. Faire du sport. Jouez avec vos enfants ou votre chien. Ajoutez des passe-temps et sortez plus. Ou restez, nettoyez la cour ou ramassez autour de la maison. C’est vrai ce qu’ils disent des corps en mouvement – ils ont tendance à rester en mouvement, et c’est une bonne chose.
Boire des boissons pour sportifs au lieu de l’eau – Les boissons pour sportifs contiennent des électrolytes. Ils contiennent également du sucre, et non le bon type. La plupart des boissons pour sportifs contiennent du sirop de maïs à haute teneur en fructose, qui met votre foie en surmenage pour traiter la concentration élevée en sucre, stockant tout le reste sous forme de graisse. Vérifiez les étiquettes des boissons pour sportifs pour éviter les extras dont vous n’avez pas besoin et ne buvez des boissons pour sportifs que lorsque vous en avez besoin – elles ne sont pas destinées à étancher votre soif quotidienne. À moins que votre entraînement ne soit intense – et nous parlons d’intensité marathon – vous n’avez probablement pas besoin d’une boisson pour sportifs. Si vous avez besoin d’un peu de saveur, essayez un spritz de citron ou de citron vert. Vous pouvez également essayer d’infuser votre eau avec des fruits (baies, ananas, concombre, orange, etc.) pour ajouter de la saveur mais pas de calories à votre boisson. Donnez-leur un essai.
S’entraîner sans concentration et efficacité – Une bonne séance de cardio peut durer 20 à 30 minutes. Gardez à l’esprit que le cardio ne signifie pas seulement courir, faire du jogging ou faire de l’exercice. La danse est aussi une forme de cardio! Un bon entraînement de poids peut prendre de 30 à 45 minutes. Cette période de repos de 60 secondes devient 3 minutes si vous ne regardez pas l’horloge, ce qui fait qu’un entraînement de 30 minutes dure plus d’une heure. Continuez à bouger tout au long de l’entraînement jusqu’à la fin. Une période de repos trop longue peut diminuer l’efficacité de votre entraînement.
S’entraîner sans plan de bataille – Certaines personnes entrent dans la salle de sport et s’envolent – sans avoir la moindre idée de la façon dont elles font travailler tous leurs muscles, puis se demandent pourquoi elles ne progressent pas. Écrivez un plan d’entraînement: cartographiez tous vos entraînements sur l’ensemble. Déterminez vos objectifs et établissez un plan pour y parvenir. Lisez des livres pour avoir des idées si vous devez le faire ou profitez des entraîneurs mis à disposition par la salle de sport. Les formateurs peuvent vous conseiller sur la forme appropriée, les bonnes machines pour vous, la fréquence de vos entraînements et bien plus encore. Le coût d’une ou deux séances en vaut la peine si l’on considère les précieux conseils que vous obtiendrez. Tenez-vous en à votre plan et prenez des notes. Un bon plan vous permet de suivre vos progrès.
Faire des entraînements incomplets – Faire du cardio seul ne développe pas de muscle brûlant les graisses comme le font les poids. Se concentrer sur les exercices thoraciques modifie les autres muscles qui doivent maintenant compenser pour équilibrer une poitrine trop développée avec votre corps. Vous n’êtes pas obligé de travailler chaque groupe musculaire tous les jours. Alternez les entraînements du haut et du bas du corps et mélangez le cardio fortifiant avec l’entraînement en force. Restez équilibré et votre corps montrera les résultats.
Ne pas se pousser– Pousser son corps le plus raisonnablement possible est la clé pour progresser. Une séance de cardio de 20 minutes sans défi ou des séries faciles ne testent pas votre corps. Assurez-vous une fois que vous commencez à trouver facilement des ensembles que vous augmentez le poids pour continuer à atteindre vos objectifs.
Ne pas varier sa routine – Une fois que votre corps s’est habitué à une routine, votre croissance ralentit, on parle aussi de plateau. Un entraînement renforce votre corps en vous emmenant au-delà de votre zone de confort. Changez périodiquement les exercices de votre programme d’entraînement. Faites passer votre cardio du tapis de course au vélo d’exercice. Utilisez une barre au lieu d’haltères pour ces boucles de biceps. Suivez un cours que vous n’avez jamais essayé – il y en a pour tous les goûts dans la plupart des gymnases de nos jours. N’ayez pas peur d’emmener vos entraînements en dehors de la salle de sport également!
Essayer d’en faire trop à la fois – L’enthousiasme peut vous pousser à faire trop de sets, à en soulever trop ou à courir trop longtemps. Au mieux, la douleur supplémentaire de votre corps entrave les entraînements futurs, mais les blessures sont le vrai risque. Si vous poussez votre corps trop loin, il se brise.
S’entraîner sans s’étirer – Les étirements au préalable préviennent les crampes musculaires et les blessures en relâchant vos ligaments et vos muscles. Les étirements après l’entraînement détendent vos muscles et vos ligaments, favorisant la guérison.
Vous voulez également vous reposer suffisamment entre les entraînements pour permettre à votre corps de guérir. Votre corps a besoin de temps pour réparer les dommages causés par un entraînement. Alterner les jours de musculation – faites le haut du corps un jour, baissez le lendemain. De cette façon, vous serez sûr de minimiser les dommages. Un peu de douleur est OK. Après tout, les minuscules déchirures musculaires qui résultent de l’entraînement créent de la masse au fur et à mesure qu’elles sont réparées. La chose la plus importante à retenir après un bon entraînement est de nourrir votre corps avec des protéines, qui aident à réparer les muscles.