Magazine Santé

Arts culinaires et nutrition

Publié le 06 septembre 2020 par Mooroor

Imaginez-vous dans une pièce remplie de plats alléchants, de gelées, de chocolats, de pâtisseries, de gâteaux, de pizzas et bien d’autres plats alléchants. Slurp … Je sais maintenant que vous êtes trop tenté d’arriver au marché et de vous acheter un bon hamburger juteux, du coca et une glace ou êtes prêt à commander une pizza plutôt que de lire.

Juste un instant, pensez aux chefs qui restent dans la cuisine toute la journée, chargée de cuisines succulentes et dégageant des arômes aussi alléchants et séduisants. Il doit être vraiment difficile pour eux de résister aux délices qu’ils préparent pour leurs clients. D’un autre côté, s’ils commencent à goûter chaque plat qu’ils préparent, il leur sera extrêmement difficile de rester en bonne santé.

On dit: «Les gens jugent un livre par sa couverture», et il en va de même pour un cuisinier. Un chef en bonne santé et en forme nous confirme qu’il est soucieux de sa santé et qu’il sait tout sur la bonne cuisine riche. Cela pourrait ne pas être vrai dans tous les cas; certains gars n’ont pas une telle chance. Il existe de nombreux chefs professionnels qui sont entourés de glucides au beurre, de sauces riches, de puddings crémeux et de viande succulente fine mais sont minces comme une gaufrette de Cornouailles.

Les chefs roly-poly auxquels nous étions habitués une fois, sont remplacés par des chefs beaucoup plus disciplinés, contrôlés et sains. Il fut un temps où on ne faisait pas confiance à un chef mince mais aujourd’hui, le scénario a totalement changé. Plus un chef est mince et en forme, plus il sera énergique. Un chef doit être prêt à rebondir dans la cuisine pour que tout soit parfait.

En tant que chef, il est important de goûter chaque plat et chaque dessert préparé pour s’assurer qu’il est délicieux. Ce faisant, les graisses continuent de se déposer sur l’estomac, ce qui vous fait grossir. Pour éviter cela, il est préférable de prendre de petites bouchées à intervalles. Les petits repas assurent un meilleur métabolisme. Certains chefs croient en la nourriture sans goutte et se livrent à des fruits frais crus, des légumes crus et beaucoup d’eau. Ils évitent également toute sorte de repas entre le déjeuner et le dîner. Enfin, 20 bonnes minutes de marche chaque jour. Au cas où vous auriez faim la nuit, mangez un bol de céréales.

Un chef est cependant connu pour ses compétences en cuisine et en préparation de repas, mais son apparence physique et ses habitudes nutritionnelles jouent également un rôle important. Non seulement cela attire plus de clients pour lui, mais il est également important pour son propre bien.

La nutrition est également un aspect important de la cuisson des aliments délicieux. Et les chefs ne font pas exception à cette règle. Tout en poursuivant leurs études dans les arts culinaires, l’un des sujets que ces aspirants chefs étudient est la nutrition. Ici, ils apprennent la quantité d’éléments nutritifs présents dans chaque ingrédient – et comment analyser et déterminer quels aliments ont une valeur nutritive.

Il ne fait aucun doute que ces connaissances contribuent grandement à aider ces chefs à créer des mets non seulement savoureux mais aussi sains pour leurs clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine