Datant de 7000 avant JC, la courgette (Cucurbita pepo) est originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Parfois appelée par le surnom de «courge italienne», la courgette a été amenée en Amérique du Nord par ses voisins du sud. Les premiers explorateurs européens ont introduit les courgettes en Italie et dans d’autres pays d’Europe. Les Italiens ont d’abord cultivé des courgettes pour leurs fleurs sucrées et comestibles, plus tard, les fruits copieux ont été expérimentés avec la production de plats délicieux qui ont abouti à ce que les courgettes soient appelées courges italiennes. Jusqu’au 20e siècle, la plupart des Américains considéraient les courgettes comme un régal réservé à la consommation lors d’occasions spéciales et étaient achetées en magasin plutôt que cultivées dans des jardins.
Faisant partie de la famille des courges d’été, les courgettes sont une excellente source de manganèse et de vitamine C, une très bonne source de magnésium, de vitamine A, de potassium, de calcium, de fer, de folate, de cuivre, de riboflavine, de niacine et de phosphore. De nombreux nutriments se sont avérés utiles pour la prévention de l’athérosclérose et des cardiopathies diabétiques. Le magnésium de la courge d’été s’est avéré utile pour réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Avec le potassium de la courge d’été, le magnésium est également utile pour réduire l’hypertension artérielle. Toutes les courges d’été sont des aliments diététiques parfaits – faibles en calories, en sodium, sans gras et fournissent une source de fibres. Toutes les parties des courgettes sont comestibles.
Comment grandir
La courgette est probablement la plus connue des courges d’été. C’est un type de courge étroite qui ressemble à un concombre en taille et en forme. Il a une peau lisse et fine de couleur jaune ou verte et peut être rayée ou mouchetée. Sa chair tendre est de couleur blanc crème et comporte de nombreuses graines. Ses fleurs comestibles sont souvent utilisées dans la cuisine française et italienne.
Les courgettes peuvent être plantées par semis direct ou par repiquage de jeunes plants qui ont commencé à l’intérieur. Semez directement dans le sol dès que le sol atteint des températures de 60 ° F / 16 ° C. pour les vignes. Remplissez les trous avec du compost et montez légèrement. Plantez les graines à 1 po / 2,5 cm de profondeur.
La courgette fait partie de la famille des cucurbitacées qui comprend les concombres, les melons, les gourdes et les courges, tous particulièrement sensibles au gel. Choisissez un endroit abrité et préparez des trous d’environ 12 pouces / 30 cm de diamètre et 12 pouces / 30 cm de profondeur. En mesurant à partir du centre, espacer les trous de 36 pouces / 90 cm pour les types de buissons, de 6 pieds / 1,8 m pour les vignes. Pour économiser de l’espace, les courges peuvent être entraînées sur un treillis robuste, auquel cas 60 cm entre les plantes suffisent.
Les courgettes poussent mieux lorsqu’elles sont exposées à 6-8 heures de lumière directe du soleil chaque jour. Un arrosage régulier est essentiel pour les courges d’été. Nourrissez les plantes avec une alimentation liquide organique à haute teneur en potassium pour produire un rendement plus élevé. Un paillis épais ajouté après la plantation conservera l’humidité et empêchera les fruits de toucher le sol où ils seront souillés et exposés aux insectes et aux maladies.
Récolte
La saveur de la courgette est meilleure lorsqu’elle mesure moins de six pouces de long. Ils doivent être fermes, mais pas durs. Les courgettes sont des producteurs prolifiques et une récolte régulière favorisera un rendement continu tout au long de la saison de croissance. Récoltez en coupant délicatement les tiges des plantes avec un couteau d’office. Comme elles sont principalement composées d’eau, les courges d’été se déshydratent rapidement. Récoltez juste avant la cuisson et conservez au réfrigérateur dans un sac en plastique perforé jusqu’à la cuisson. N’oubliez pas que les fleurs de courge sont délicieuses à manger.
Les petites courges d’été sont utilisées pour la peau et tout. Les courges plus grosses ont besoin de leur peau et de leurs graines enlevées: trancher dans le sens de la longueur et retirer les graines avec une cuillère. Lavez la courge d’été sous l’eau courante fraîche, puis coupez les deux extrémités. Vous pouvez ensuite le découper à la taille et à la forme souhaitées pour la recette particulière.
Dans la cuisine, les courgettes peuvent être cuites à la vapeur, sautées, bouillies, cuites au four, frites, grillées et farcies. Certaines idées incluent: servir cru comme apéritif avec une trempette de légumes ou une vinaigrette, râper et faire sauter avec de l’ail finement tranché, ajouter aux pains, muffins, gâteaux, ragoûts, casseroles, soupes, saupoudrer de courgettes râpées ou d’autres courges d’été sur des salades ou des sandwichs . Il peut être conservé par mise en conserve, congélation et séchage.
Dans le jardin, des jardiniers laissent les courges déambuler dans le champ de maïs, où leurs feuilles de sablé dissuadent les ratons laveurs. Les bonnes plantes de compagnon pour les courgettes sont: le maïs, la marjolaine et la capucine. Ne faites pas pousser des courgettes et des pommes de terre irlandaises ensemble car elles sont incompatibles.