Magazine Sexo

Comment sexualiser une conversation ?

Publié le 09 septembre 2020 par Chrisandflow

Comment sexualiser une conversation : voilà une question fréquemment posée par les hommes, en particulier par ceux qui ont des difficultés à aller au-delà d’une discussion cordiale avec les femmes.

Et s’ils la posent, ce n’est pas par hasard.

C’est parce qu’ils ont lu çà et là que sexualiser la conversation était fondamental pour séduire.

Est-ce vrai ? Pas tout à fait…

  • Savoir escalader est fondamental ;
  • La tension sexuelle est fondamentale ;
  • Dégager une bonne aura est fondamental ;
  • Sexualiser la conversation… Je dirais plutôt que c’est optionnel.

Mais attention : ce n’est pas parce que c’est optionnel que ce n’est pas utile !

C’est TRÈS utile.

Seulement…

  1. Vous pouvez séduire sans sexualiser la conversation.

Ce n’est pas une « figure imposée » pour séduire.

Souvent, la tension sexuelle qui s’installe suffit à sexualiser l’interaction. Pas besoin d’en rajouter au cours de la conversation.

  1. Sexualiser la conversation ne devient VRAIMENT utile qu’à un stade avancé du processus de séduction, quand il s’agit de faire grimper l’excitation sexuelle.

Je sexualise rarement la conversation lors de la rencontre initiale.

Généralement j’attends le premier rendez-vous, après avoir installé une bonne connexion.

Donc, avant de vous expliquer comment vous pouvez vous y prendre pour sexualiser une conversation, je vais préalablement vous expliquer quand il faut/ne faut pas sexualiser, et les réels bénéfices que cela vous apporte.

Cela vous permettra de vous défaire des idées reçues et d’avoir une vision plus claire du rôle de la sexualisation (verbale) au cours du processus.

Sexualiser la conversation lors de la rencontre initiale : bonne idée ?

Vous pouvez théoriquement commencer à sexualiser la conversation n’importe quand.

Cependant, vous devez être conscient que plus vous commencez tôt et plus vous prenez des risques.

  • Un risque que ça ne plaise pas à la fille, qu’elle trouve cela inapproprié.
  • Un risque de passer pour un vieux beauf.
  • Un risque de passer pour un pervers ou un dragueur notoire.
  • Etc.

Et en contrepartie, les avantages au début du processus sont infimes.

Certes, il est possible que la fille vous trouve un peu plus couillu et sexué si vous osez sexualiser la conversation dès le départ.

Mais en avez-vous vraiment besoin pour susciter son intérêt ? Absolument pas !

  1. Vous êtes allé l’accoster en direct : si vous vous êtes montré relativement décontracté en plus, c’est suffisant pour qu’elle vous trouve couillu. En tout cas bien plus que la moyenne des autres hommes.
  2. Si vous suivez mes recommandations pour draguer dans la rue, vous avez assumé votre intérêt en vous plaçant tout de suite près d’elle, avec un eye contact prolongé. C’est suffisant pour qu’elle vous trouve sexué.

En voulant en faire encore plus pour lui prouver que vous êtes couillu et sexué, vous risquez d’en faire TROP !

Si vous savez aborder et interagir correctement, en convoyant non-verbalement vos qualités, une conversation simple et décontractée (sans rien dire ou faire de couillu) sera plus efficace.

Car lors de la rencontre initiale, vous tenez sur un fil : tout ce que vous dites et faites peut être retenu contre vous, susciter la méfiance, éveiller l’ASD, vous disqualifier automatiquement.

Commencer à sexualiser la conversation tout de go, donc, peut potentiellement torpiller vos chances – au même titre que de balancer des punch-lines cocky, des neg et consort.

Sexualiser devient moins risqué plus tard, après avoir su construire un bon niveau de rapport.

  • Sexualiser la conversation quand vous êtes en rencard depuis 30 minutes avec une fille qui se sent bien avec vous, c’est okay…
  • Mais sexualiser la conversation dès la première minute après une approche dans la rue, alors que la fille vous perçoit encore comme un inconnu, c’est risqué !

Comprenez-moi bien : je n’ai aucun problème avec le fait de sexualiser la conversation, sortir des boutades machos, ou de chambrer la fille avec qui l’on flirt.

Mais c’est quelque chose que l’on doit faire quand le niveau de rapport est bon. Donc : pas juste après lui avoir adressé la parole pour la première fois – à moins que le rapport s’installe très vite ou que vous soyez dans un contexte qui favorise le rapport (soirée privée bien arrosée par exemple).

Sexualiser la conversation :  à quoi ça sert ?

Tant que n’avez pas atteint un stade avancé dans le processus de séduction, les bénéfices de la sexualisation seront relativement faibles de toute façon.

Si la fille est en rendez-vous avec vous + qu’il y a un bon feeling et qu’il est évident qu’elle vous apprécie, votre principal souci c’est d’escalader. Pas de gratter quelques points d’attraction supplémentaires – sinon vous êtes simplement en train de rechercher sa validation.

Et si son intérêt, basée votre image et/ou votre présence, n’est pas assez élevé, sexualiser la conversation ne changera probablement pas la donne.

Je doute que sexualiser la conversation aide véritablement à faire grimper l’intérêt d’une fille au cours du processus.

Le moment où sexualiser la conversation devient vraiment utile, c’est lors de l’escalade sexuelle : quand il s’agit de faire grimper l’excitation de la fille.

À ce moment-là, en effet, savoir sexualiser la conversation peut s’avérer vraiment précieux.

Mais si votre but est de rendre la conversation plus stimulante, installer du flirt et gagner en attractivité, je vous recommande plutôt d’oublier la sexualisation verbale et vous concentrer quasi-exclusivement sur la présence que vous dégagez.

Il faut qu’elle soit sensuelle.

Le problème d’attractivité dépend très, très peu du contenu de vos conversations.

L’aspect verbal de la séduction est largement surcoté : je détaille pourquoi dans mon guide sur la drague en journée.

La séduction se joue très principalement dans…

  • L’image que vous projetez – si vous êtes obèse, édenté et mal fringué, ce sera plus difficile de donner envie aux filles de flirter avec vous.
  • La présence que vous projetez – c’est-à-dire votre attitude et la manière dont vous communiquez à travers votre posture, votre regard, vos gestes et expressions faciales, la quantité de tension sexuelle que vous installez et êtes capable de tolérer.

Vous pouvez passer des années à chercher à solutionner le manque de flirt dans vos interactions en améliorant le contenu verbal… mais si le « contenu non-verbal » reste toujours aussi médiocre, vos résultats ne s’amélioreront jamais.

Cela étant dit, voici comment vous pouvez facilement sexualiser une conversation.

Sexualiser une conversation : mode d’emploi

Tout d’abord, gardez en tête que la facilité à sexualiser une conversation est corrélée au rapport que vous entretenez avec la fille en face de vous.

C’est facile de sexualiser une conversation quand on partage une forte connexion avec une fille. Ça l’est encore plus quand vous êtes en train de vous peloter et vous roulez des pèles.

Par contre, ça l’est beaucoup moins quand vous n’en êtes encore qu’au stade où vous êtes assis l’un en face de l’autre, à parler de banalités.

Alors, si vous voulez initier la sexualisation verbale et rendre l’échange plus excitant pour elle et vous, le premier réflexe est de chercher à renforcer le rapport et la connexion.

Quand une fille se sent bien en votre compagnie, elle sera plus à même de parler ouvertement de sexe avec vous, sans se sentir gêné si vous faites une boutade ou un commentaire grivois.

Amener le bon sujet

Moins il y aura de rapport, plus vous devez amener la sexualisation subtilement. C’est la règle.

Mais même si le rapport n’est pas encore au beau fixe, il existe une stratégie efficace qui consiste à amener progressivement la sexualisation en passant d’un sujet à priori « innocent », à un autre sujet en lien avec celui-ci, qui est plus propice à la sexualisation.

C’est assez facile à faire.

À titre d’exemple, j’amène souvent la sexualisation verbale en parlant de littérature.

Oui, vous avez bien lu !

Je sais ce que vous vous dites : rien de moins sexy (et de plus barbant) que la littérature. Et vous n’avez pas tort en soi.

Cela dit, c’est très facile de transitionner de la littérature… vers la littérature érotique.

Quand, après lui avoir brièvement demandé si elle lisait et ce qu’elle lisait (auteurs préférés, whatever), vous commencez à parler de 50 nuances de Grey et de l’essor du roman coquin, la discussion monte tout de suite en température !

Ensuite trouver des boutades, des allusions, des commentaires ou d’autres sujets sexuels devient un jeu d’enfant. Vous n’avez même pas besoin d’avoir quelques lines apprises par cœur en stock. Ça vient tout seul !

Voici grosso-modo le fil de la conversation :

Comment sexualiser la conversation grâce à la méthode progressiveComment sexualiser la conversation grâce à la méthode progressive

Et des fils de conversation de ce genre, qui permettent de passer progressivement d’un sujet « innocent » à un sujet « coquin », vous pouvez en trouver des tonnes !

Rien qu’en en ayant 1 ou 2 en tête, vous parviendrez aisément à amener la sexualisation verbale lors de vos rencards.

En résumé

Voici les quelques points à retenir de cet article :

  1. La sexualisation est utile (surtout quand il s’agit de faire grimper l’excitation de la fille), mais n’est pas indispensable.

Vous pouvez vous en passer, donc inutile de vous mettre la pression pour sexualiser la conversation avec une fille que vous êtes en train de draguer.

Rester décontracter, agréable et sexué dans votre attitude suffit !

La sexualisation, c’est juste la cerise sur le gâteau.

  1. Pour amener facilement la sexualisation, le premier réflexe à avoir est de faire en sorte d’améliorer le rapport.

Moins il y aura de rapport, plus vous risquez d’amener la sexualisation comme un cheveu sur la soupe…

Plus il y aura de rapport, plus vous pourrez oser parler de sexe et moins ce sera risqué de le faire !

Fiez-vous à votre instinct.

Si vous sentez que ce n’est pas encore le bon moment parce que le rapport n’est pas encore suffisamment bien installé, ne le faites pas. Ça ne sert à rien de prendre le risque ; gardez votre sexualisation verbale pour plus tard.

  1. Vous pouvez sexualiser une conversation même si le niveau de rapport est relativement faible en utilisant une « stratégie progressive ».

Cela consiste à amener un sujet « coquin » par le biais d’autres sujets en lien, qui paraissent innocents.

Par exemple :

  • Les hobbies/activités à La lecture à La littérature érotique.
  • Les rencontres hommes/femmes à Les relations de couples à le sexe en relation.

Bien sûr, ce n’est pas la seule stratégie de sexualisation.

Néanmoins, celle-ci a l’avantage de vous permettre de sexualiser la conversation tôt dans le processus. Parfois au début du rendez-vous, voire au cours de la rencontre initiale, sans prendre le risque de gêner la fille ou passer pour un mec qui ne pense qu’à ça.

Chrys

⊂Comment sexualiser une conversation ?

Apprendre à draguer, ça vous dit ?

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.


Retour à La Une de Logo Paperblog