Magazine Mobiles

Nikola Tesla a prédit avec précision les smartphones en 1926…

Publié le 10 septembre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Quand la plupart des gens pensent à Tesla, ils pensent aux voitures. Mais le vrai Nikola Tesla est bien plus cool …


Elon Musk a nommé son entreprise de voitures électriques en l'honneur d'un homme incroyable appelé Nikola Tesla. Si vous ne savez pas qui était Tesla, je vous suggère de lire – ce type était si intelligent, il était peut-être un extraterrestre.

Travaillant au TRÈS début du XIXe siècle, Nikola Tesla était responsable, entre autres, la base de l'énergie électrique AC (c'est ce qui alimente la planète entière, FYI), la radio (Guglielmo Marconi, le type souvent cité comme inventeur de la radio a utilisé 17 des brevets de Tesla pour envoyer sa première émission), technologie de contrôle à distance, énergie hydroélectrique et technologie des rayons X.

Il existe également des rapports sur Tesla créant une sorte de machine sismique qui partait d'un petit appareil portable qu'il pouvait ranger dans la poche de sa veste. Tesla a également inventé quelque chose appelé un Rayon de la mort aussi.

Le génie de Tesla était dans ses capacités non seulement de créer, mais aussi de voir où les choses allaient. À l’instar du grand Wayne Gretzky, l’esprit de Tesla s'est toujours déplacé là où la rondelle se dirigeait – seulement dans le cas de Tesla, il avait plus de 100 ans d’avance!

Tesla a prédit essentiellement l'iPhone en 1926

J'adore cette citation de Tesla. Il y décrit essentiellement le monde moderne dans lequel nous vivons – la technologie sans fil, les appareils interconnectés, les téléphones, Internet. Je veux dire, lisez-le – il parle essentiellement de les iPhones et smartphones modernes.

«Lorsque le sans fil est parfaitement appliqué, la Terre entière sera convertie en un énorme cerveau, ce qui est en fait le cas, toutes choses étant des particules d'un tout réel et rythmé.

«Nous pourrons communiquer les uns avec les autres instantanément, quelle que soit la distance. Non seulement cela, mais par la télévision et la téléphonie, nous nous verrons et nous entendrons aussi parfaitement que si nous étions face à face, malgré des distances intermédiaires de milliers de kilomètres; et les instruments par lesquels nous pourrons le faire seront étonnamment simples comparés à notre téléphone actuel.

«Un homme pourra en porter un dans la poche de sa veste.»

Et rappelez-vous: cette citation date de 1926!

Voici à quoi ressemblait la technologie en 1926

Il est facile de lire un devis et de partir, ouais, ouais – il était intelligent. Mais pour comprendre à quel point l'esprit (et la vision) de Tesla étaient avancés, vous devez placer le gars dans le bon contexte – dans le monde de 1926, un endroit où les voyages aériens commerciaux n'avaient pas encore 10 ans …

En 1926, il n’y avait pas de télévision – la première émission de télévision commerciale n’a eu lieu qu’en 1955. Il n’y avait pas d’ordinateurs en soi; le premier «ordinateur» a été inventé en 1943 par J. Presper Eckert et John Mauchly de l’université de Pennsylvanie – bien qu’il n’ait été allumé qu’en 1946.

Oh, et cet ordinateur, appelé ENIAC, occupait 1 800 pieds carrés et utilisait quelque 18 000 tubes à vide. Il pesait également 50 tonnes! Ce n’est qu’en 1981 qu’IBM a lancé le premier ordinateur personnel véritablement commercial – près de cinq décennies après la publication de la citation de Tesla.

La seule chose qu'ils avaient en 1926 était les téléphones; Alexander Graham Bell a obtenu son brevet pour l'invention du téléphone en 1876. Dans les années 1880, il y avait plus de 49 000 téléphones dans les maisons et les bâtiments à travers le monde, un nombre infinitésimal si l'on considère la population mondiale à l'époque.

Alors, comment Tesla a-t-il prédit les téléphones et Internet à l'époque?

C’est un génie. Dans le vrai sens du mot. L'homme était un visionnaire total et, pour une raison étrange, son nom a été retiré de presque toutes les histoires dominantes de l'Ouest.

Tout le monde connaît Edison et Ford, mais pas Tesla – et c'est une parodie. Tesla est peut-être l'un des esprits les plus puissants qui ait jamais parcouru la terre. Et, comme tous les visionnaires, le gars a été ridiculisé à son époque et, comme le dit la tradition, a finalement été «arrêté» par JP Morgan pour avoir promis d'apporter de l'énergie gratuite au monde.

Apparemment, JP Morgan n'était pas intéressé par tout ce sur quoi il ne pouvait pas mettre un mètre…

Meilleur livre sur Nikola Tesla?

Au début des années 2000, j'étais obsédé par Nikola Tesla. J'ai lu à son sujet sur un forum, Above Top Secret, je pense, et j'ai décidé que j'avais besoin d'en savoir plus. Au cours des 12 prochains mois, j'ai lu tout sur Tesla sur lequel je pouvais mettre la main – des biographies aux histoires de ses inventions.

Le livre suivant est mon préféré absolu, et si vous souhaitez en savoir plus sur cet homme, je vous suggère fortement de le consulter – c'est une collection d'essais écrits par l'homme lui-même. Publié à l'origine en 1919 dans le magazine The Electrical Experimenter en 1919, les essais couvrent le processus de réflexion de Tesla, ses idées pour l'avenir, les luttes auxquelles il a été confronté et la façon dont il a résolu les problèmes.

Lire les essais réels rédigés par Tesla …

Mes inventions

Téléchargez-le maintenant via Apple Books

Le livre de facto de Nikola Tesla, contenant une série d'essais de l'homme lui-même. Si vous voulez mieux comprendre comment l'esprit de Tesla fonctionnait, il n'y a pas de meilleur moyen de le faire qu'en lisant ces essais rassemblés par l'homme lui-même. Les articles contenus dans ce livre ont été initialement publiés dans le magazine The Electrical Experimenter en 1919.


L’article Nikola Tesla a prédit avec précision les smartphones en 1926… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine