Magazine Jeux vidéo

Jeux mobiles : l’innovation en action

Publié le 10 septembre 2020 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Les éditeurs de jeux vidéo et les sociétés de jeux connexes ont excellé dans l'identification et l'exploitation des technologies émergentes en tant que nouvelles plateformes pour distribuer leurs jeux. Le jeu mobile résume ce phénomène.

Les revenus des jeux peuvent être segmentés par différentes plateformes qui représentent la façon dont les consommateurs accèdent et jouent au jeu. La première plate-forme de jeux vidéo largement disponible était l'arcade, qui a ensuite été suivie par les ordinateurs personnels (PC) et les consoles telles que Xbox et PlayStation.

Les jeux mobiles représentent à la fois la plus grande plateforme en termes de revenus et la plus dynamique. Depuis 2015, les revenus mobiles ont augmenté à un taux annualisé de 22 %, dépassant le taux de croissance total des revenus de jeux de 15 %.

La plateforme la plus grande et la plus rapide

Avant la sortie de l'iPhone en 2007, le mobile n'existait pas comme catégorie pour les plateformes de jeux. Des jeux rudimentaires comme Snake et Tetris étaient disponibles sur les premiers téléphones portables, mais l'invention de l'iPhone a créé une nouvelle catégorie de jeux à partir de rien.

Voici les meilleurs jeux mobiles :

Les applications mobiles sont devenues synonymes de l'expérience du téléphone mobile, et les jeux mobiles sont parmi les applications les plus populaires et les plus téléchargées disponibles pour les consommateurs.

Forte demande des consommateurs

Les éditeurs et développeurs de jeux s'adressent aux consommateurs des marchés émergents en publiant des versions "allégées" des jeux, qui peuvent fonctionner sur des téléphones avec moins de puissance de traitement, c'est-à-dire des téléphones moins chers plus accessibles aux consommateurs des marchés émergents. Cela élargit la portée d'un titre spécifique en rendant le jeu plus accessible aux consommateurs qui ne pourraient pas se permettre les meilleurs téléphones portables les plus rapides.

Les consommateurs des marchés émergents génèrent des revenus pour les éditeurs et les sociétés de jeux axés sur ces régions du monde. Les consommateurs de Chine et d'Asie du Sud-est génèrent d'énormes revenus grâce aux jeux mobiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine