Magazine Conso

Test d’Immortal Realms : Vampire Wars, un jeu de stratégie perfectible

Publié le 11 septembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Comme à l'occasion de la sortie de chaque jeu, je passe mon temps à tester pour me faire un avis et surtout vous le donner via un test gaming. Aujourd'hui, on est donc parti pour parler du premier jeu vidéo de Palindrome Interactive qui a décidé de nos proposer un jeu très correct.

Test d’Immortal Realms : Vampire Wars, un jeu de stratégie perfectible

Une histoire bien ficelée

Immortal Realms : Vampire Wars nous conte l'histoire se déroulant dans la région de Warmont avec 3 histoires : celle de Dracul, Nosfernus et Moroia. Les humains sont sous l'emprise du clan Dracul n'ayant que peu de libertés, il faut l'avouer. Ils décident alors de se libérer de leur chaîne et Cecilia Dracul est alors assassinée. La guerre est déclaré alors entre les hommes et Vlad Dracul.

Vous l'aurez compris que le jeu propose une histoire propre et bien réfléchie qui nous plonge dans un univers sombre et tourmenté entre différentes races.

Un jeu de stratégie avant tout

Dès le début du jeu, on ressent les différentes mécaniques qui ont été mises en place lors du développement. On a alors droit à un tutoriel nécessaire pour comprendre les différentes subtilités que l'on va retrouver dans les phases de jeu. On aura alors des phases de gestions et des phases de combat en tour par tour.

Pour cela, on va devoir déplacer notre armée qui est constitué de différents corps ayant chacun des caractéristiques bien précis : attaque au corps à corps, à distance. Lors de passage dans les villes, villages, fôret ou forges, on obtient alors du sang qui est une ressource, la seule et unique d'ailleurs. On va aussi pouvoir acheter de l'équipement et recruter des créatures pour se diversifier.

Test d’Immortal Realms : Vampire Wars, un jeu de stratégie perfectible

Chaque phase de combat nous téléporte dans une map en vue du dessus où on va devoir croiser les fers. Pour cela, on aura qu'à placer nos différentes unités (tank, archer, héros) puis on débutera le combat. Certaines cases placées sur le damier nous permettront d'obtenir des effets comme du heal ou une amélioration d'attaque par exemple. Nos mouvements devront être fait en conséquence bien sûr.

Des graphismes agréables dans un univers sombre avec un son d'ambiance tout aussi bien géré

Personnellement, c'est le détail que j'ai le plus apprécié lors du lancement du jeu. Les graphismes sont très beaux permettant de créer ou de nous plonger dans un univers me rappelant forcément les Castlevania dans un sens.

Par contre, autant j'ai été ravi des graphismes lors des phases d'histoire mais j'ai été déçu par ceux des phases de combat où l'on a du mal à discerner les personnages les uns des autres pour reconnaître leur faculté.

Test d’Immortal Realms : Vampire Wars, un jeu de stratégie perfectible

La musique aussi a été bien géré et nous transporte un peu plus dans cet univers sombre mais agréable. Dans les détails la bande-son était un peu trop forte au lancement mais un passage dans le menu des paramètres et le problème est réglé.

Test d’Immortal Realms : Vampire Wars, un jeu de stratégie perfectible

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine