Magazine Culture

Le podcast : l’avenir de la radio ?

Publié le 14 septembre 2020 par Jacquesmercier @JacquesMercier

Nous ne pouvons pas tout faire instantanément ni en même temps. En plus de la télévision, de la radio, de la presse en direct, nous avons donc le « podcast », soit un « différé ». Le mot provient de la combinaison de « iPod » et « broadcasting ». Le terme a été créé en 2004 par le journal britannique « The Guardian ». On n’a pas encore trouvé de réel synonyme en français…

C’est une nouvelle forme de communication, si pas un nouveau média. Il m’arrive de plus en plus souvent, par exemple, de proposer une video directe sur Instagram, ensuite de la placer dans la page principale, où elle peut être revue plus tard. C’est simple. L’avenir nous dira si cela complètera la panoplie des médias.

C’est possible et c’est ainsi que j’ai participé à un podcast de Frédéric Bastien, qui en tient une rubrique complète sur RTL. Il m’interviewe, mais c’est tout de suite, destiné à être proposé plus tard, pas de première diffusion dans une émission. Vous pouvez la retrouver donc sur le site RTL Podcasts, rubrique « Ma radio » par Frédéric Bastien, à la date du 3 août. Dans « Ma radio », Frédéric avec le talent qu’on lui connaît recueille ainsi des bribes de l’histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain, de la radio.

https://www.rtl.be/podcasts/episode/40123276

Le podcast : l’avenir de la radio ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesmercier 29854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte