Magazine Conso

Nouvelles Plaintes d’agressions sexuelles à l’encontre de Kevin Spacey

Publié le 10 septembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Variety vient d'annoncer (dans le mauvais sens du terme) qu'une nouvelle plainte à l'encontre du comédien Kevin Spacey a été déposée. Il est accusé d'agressions sexuelles sur mineurs pour des faits qui remontent aux années 80.

Nouvelles Plaintes d’agressions sexuelles à l’encontre de Kevin Spacey

Une nouvelle plainte pour agressions sexuelles sur mineur pour l'acteur

C'est une nouvelle accusation à l'encontre de Kevin Spacey. Ce sont 2 hommes qui le poursuivent pour des faits remontant aux années 80 tandis qu'ils avaient alors tous 2 seulement 14 ans... L'un des 2 hommes ayant porté plainte se trouve être Anthony Rapp qui est la première personne à avoir porté des accusations publiques concernant le comédien en octobre 2017. Il explique alors que l'acteur l'a invité chez lui en 1986 et l'aurait alors agressé sexuellement. Anthony Rapp aurait alors réussi à se cacher dans la salle de bain avant de s'enfuir de l'appartement de l'acteur. Pour la seconde plainte, elle est anonyme et les faits remontent à 1981 où la personne, victime présumée a été agressé sexuellement lorsqu'il avait alors lui aussi 14 ans.

Depuis 2017, Kevin Spacey a été accusé plusieurs fois d'agressions sexuelles mais les poursuites ont été abandonnées. Le motif est un dossier fragilisé par la victime ! Début juillet, on apprenait que l'accusateur qui avait déclaré avoir été agressé en juillet 2016 avait tout simplement retiré sa plainte et de garder le silence en invoquant alors le 5ème amendement de la Constitution des Etats-Unis qui donne à la personne la possibilité de ne pas devoir témoigner contre elle-même.

De l'autre côté du globe, à Londres, la police britanniques enquête toujours sur l'acteur à propos de 2 agressions sexuelles le concernant. La première aurait eu lieu en 2005 et la seconde en 2008 durant la période où le comédien était le directeur artistique du théâtre londonien Old Vic. Une enquête a déjà été mené en interne par la direction du théâtre qui a permis de récolter une vingtaine de témoignages de personnes qui ont déclaré avoir été harcelées et même agressées par Kevin Spacey.

Avec le nombre grandissant d'accusations et de témoignages, il faudrait maintenant que la justice amène Kevin Spacey à comparaître et à juger de tels actes qui sont hors-la-loi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine