Magazine Conso

Les tendances des bistrots en France, boissons et grignotages

Publié le 17 septembre 2020 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Comme vous le savez, un bistrot est un établissement qui propose des boissons et des grignotages. Il n'ouvre que pendant les heures de repas et il offre une c arte plus courte. De nombreuses personnes le considèrent comme un petit café car il ne ressemble ni à un restaurant ni à un bar.
C'est d'ailleurs ce que Christophe Joulie, le gérant d'une grande brasserie et un restaurateur tout-terrain, confirme dans ses annonces : " Il se différencie également par sa taille et l'amplitude de son service, moins spectaculaire qu'en brasserie. C'est aussi l'endroit où l'on vend plus de vin ". En fait, le terme " bistrot " vient du russe " bistro " et signifie " vite ". C'est pour cette raison que la plupart des plats qui y sont servis sont des plats simples et rapides à cuisiner.

Les plats de bistrot à savourer

Ce qui rend le bistrot intéressant c'est le fait qu'il propose une cuisine traditionnelle sans prétention et surtout des plats à savourer avec un verre au beau milieu des conversations. Dans la chaleur de l'échange et le plaisir gourmand des recettes faites maison, seules l'ambiance et le goût comptent.
Parmi les plats qui figurent souvent à la carte d'un bistrot, il y a lieu de citer : le burger au reblochon, le confit de canard, le cassoulet, le steak frites, la blanquette de veau au vin blanc, les filets de sole et l'entrecôte marchand de vin.
Puis, il ne faut pas oublier : le croque-monsieur, le steak tartare aux herbes, le sandwich fait maison, le poulet rôti aux pommes de terre au four, le gratin dauphinois simplissime minute et la salade césar au poulet.

Les boissons souvent à la carte

Côté boissons, les bistrots français proposent généralement des vins, des apéritifs, des champagnes, des bières, des softs, des digestifs, des cafés et des thés. Pour en citer quelques vins, il y a par exemple les vins rouges de type : Blaye, St Julien, Côte du Rhône, Bordeaux et Beaujolais Village. Ensuite, il y a les vins blancs comme l'extra blanc, le bourgogne aligoté et le petit Chablis.
En ce qui concerne les apéritifs, il y a lieu d'énumérer : Ricard, Vodka, Muscat, Martini Rouge ou blanc, Jack Daniel et Rhum. Puis, il y a les champagnes tels que la champagne de Castelnau brut. Pour ce qui en est des bières, il y a les bières pressions comme Stella et Leffe et les bières bouteilles.
Enfin, les softs sont le coca cola, l'Ice Tea et les jus de fruits. Les digestifs sont le grand Marnier et le cognac et les cafés sont l'expresso, le grand crème et le grand café.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines