Magazine Culture

Critique Ciné : Brutus vs César (2020, Amazon Prime)

Publié le 21 septembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Brutus vs César // De Kheiron. Avec Kheiron, Thierry Lhermitte, Gérard Darmon et Ramzy Bedia.

Brutus vs César devait sortir au cinéma le 12 août dernier mais le troisième film de Kheiron s’est finalement retrouvé sur Amazon Prime (comme Forte plus tôt cette année). On ne va pas y aller par quatre chemins, Brutus vs César c’est naze. Mais pas dans le genre naze qui peut être sympathique, c’est juste un malaise constant qui permet de comprendre pourquoi le film est passé sur Amazon plutôt qu’au cinéma. Avec des dialogues ridicules, des personnages mal écrits et une histoire qui n’a aucun sens… Brutus vs César finit donc par être cet étron cosmique que le cinéma français a été capable de produire. Pourtant, Kheiron a du talent et ses deux précédents films avaient des qualités. Amazon Prime aime clairement récupérer ce qui se fait de pire dans le cinéma français (même si Forte est finalement un chef d’oeuvre à côté de Brutus vs César). Une fois terminé, ce film m’a vraiment embêté car avec tous les talents qu’il y a au casting c’est un véritable gâchis. Même le talent de Kheiron est gâché alors qu’il n’offre rien de mémorable à son histoire, ni même à son humour.

Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Romeles sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d’être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les épaules taillées pour le costume…

Mais si l’humour était le seul problème au pire cela aurait pu faire quelque chose. Mais le film est long à la détente. Les dialogues s’enchaînent, les scènes aussi mais on a rapidement l’impression que Brutus vs César n’a vraiment rien à dire. Certaines blagues sont tirées jusqu’à la corde, peut-être car Kheiron a cru que c’était bon mais je suis sidéré par le vide du film. Et quand on a de mauvais textes, les acteurs ne peuvent pas toujours suivre et c’est ce qui se passe avec ce film. Les acteurs ne croient jamais en ce qu’ils jouent et tout sonne alors faux. Du début à la fin je me suis demandé si Brutus vs César pouvait s’améliorer, si l’humour de Kheiron pouvait refaire surface, si la sensibilité qu’il avait réussi à apporter dans ses deux précédents films pouvait renaître et sauver ce naufrage mais non. Plus le film avance et plus celui-ci nous plonge dans ses âneries. Il y a parfois des mauvais moments à passer et alors que Kheiron s’imagine faire une suite, qu’il retourne faire des films comme ses deux précédents et arrête ce genre d’aventures qui n’ont ni sens ni intérêt.

Note : 0/10. En bref, on tient la pire comédie de l’année. Abyssal.

Disponible depuis le 17 septembre 2020 sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog