Magazine

Distanciation sociale à ski

Publié le 22 septembre 2020 par Go11

Maintenant que nous connaissons un peu les règles prévues pour la distanciation sociale lorsque nous allons skier cet hiver, nous avons une vision plus claire des problèmes que cela va poser. 

Alors que des gens vivant dans le même foyer pourront prendre les remontées mécaniques ensemble, les personnes seules n'auront pas cette chance et devront remonter seuls sur une chaise à deux ou trois places, avec un autre skieur sur une chaise quatre-place ou six-place sauf que dans ce dernier cas, on pourra mettre deux couples sur chaque extrémité opposée, mais seulement deux skieurs à l’opposé l’un de l’autre dans une télécabine à huit places.  

Donc pas besoin d’être un génie pour visualiser les énormes queues que cela créera les jours de pointe ou les jours de neige poudreuse. Oubliez donc d’accumuler du dénivelé ! 

Cela dit, la nature humaine étant ce qu’elle est, cette limitation sera éventuellement contournée, car très vite, la plupart des skieurs feront spontanément partie de la même famille ou du même foyer, deviendront soudainement sœurs, frères, amants, mari, épouses ou grands-parents, afin d’adapter ces règles Covid un peu trop rigoureuses, et aussi pour papoter un peu et se regrouper au chaud sur la remontée les jours où il fait terriblement froid.

Distanciation sociale à ski
Les employés des remontées mécaniques n'auront pas grande chose d’autre a faire que de plisser un peu les yeux au vu de l’adaptation d’une réglementation qui par une espèce de magie fera littéralement « fondre » les queues les plus longues qu’on puisse imaginer !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte