Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité……….Les caméléons !

Publié le 22 septembre 2020 par Particommuniste34200

Emmanuel Macron, qui a fait de François Commeinhes son candidat pour les municipales, en caricaturant « avec le modèle amish » ceux qui réclament un moratoire à l’installation du réseau 5 G, a montré les limites de sa mutation environnementale.

François Commeinhes quant à lui a fait sa « rentrée médiatique » en peignant le » béton en vert ».

Pendant ce temps : le boulevard de Verdun, déjà transformé en boulevard des promoteurs, subit depuis le mois de juillet une nouvelle poussée de projets immobiliers. Inutile de rappeler, « et pourtant » que cela va multiplier par trois le nombre de voitures qui vont l’emprunter.

Pendant ce temps aussi les bétonneurs sont à l’œuvre sur l’espace vert du Carmel et se préparent à investir l’entrée Est, comme François Commeinhes et sa majorité leur ont permis de le faire à l’entrée Ouest.

Bien entendu pas un mot de tout cela devant les journalistes. Pire : la construction du parking souterrain « payant », supprimant les parkings gratuits en centre-ville, est présenté comme un projet écologique.

C’est se foutre des sétois, car pour végétaliser les espaces publics, il n’est pas besoin pour cela de truffer la ville de parkings payants supplémentaires. A l’opposé de ses choix mortifères, la végétalisation de la ville doit s’accompagner de l’implantation de plusieurs parkings à l a périphérie de la ville avec la création d’un service de navettes gratuites.

La gratuité des transports urbains (bus et navette maritime) toute l’année, va de pair avec le développement des modes de transport doux au cœur des quartiers, et pas seulement en mode loisirs en bord d’étang.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte