Magazine Culture

Critiques Séries : We Are Who We Are. Saison 1. Episode 2.

Publié le 23 septembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

We Are Who We Are // Saison 1. Episode 2. Right Here, Right Now #2. 

Ce second épisode de We Are Who We Are retrace les étapes que l’on a vécu dans le premier épisode en nous donnant la perspective de Caitlin. Fraser dans le premier épisode était un bon personnage mais on n’avait pas eu vraiment l’occasion de voit Caitlin et Fraser devient ici un personnage secondaire comme Caitlin l’était dans le premier. Ces deux épisodes fonctionnent très bien l’un avec l’autre mais dissociés, je dois avouer que c’est assez étrange. HBO aurait probablement dû commencer We Are Who We Are en diffusant ces deux épisodes l’un à la suite de l’autre afin de délivrer une introduction beaucoup plus globale de ce que le créateur veut faire de son histoire.

Si ce second épisode ne nous présente pas énormément d’intrigues et de personnages comme le premier épisode, We Are Who We Are ne brille pas autant que j’aurais pu l’espérer pour autant. La relation entre Caitlin et son père est très différente de celle de Fraser et sa mère. Et sa relation avec sa mère n’est pas vraiment au beau fixe ce qui permet de renverser les perspectives mais de façon presque trop artificielle. Disons que c’est facile de jouer la fille et son père et le fils et sa mère, comme si la série cherchait à créer un miroir. Cela ne veut pas dire que c’est raté bien au contraire. Je dois avouer que We Are Who We Are maîtrise tout un tas d’éléments et notamment le fait qu’il faut faire évoluer les personnages et les intrigues ici.

La relation entre Caitlin et son père est bien mieux développée que celle de Fraser et sa mère dans le premier épisode. C’est un véritable point fort de cet épisode qui permet de développer mieux les personnages et donc de prendre le temps de s’attacher à eux. La série aborde aussi des sujets qui semblent définir ce que We Are Who We Are compte nous raconter, notamment la sexualité chez les militaires et ce sentiment de violence qui peut régner parfois. Visuellement, musicalement, tout est une fois de plus parfait et j’aime ce style. Cela donne à We Are Who We Are une vraie identité qui donne envie de revenir mais le scénario doit se muscler un peu plus.

Note : 6/10. En bref, si des efforts sont faits grâce à un développement plus soutenu d’un personnage, la série a encore besoin de trouver son chemin de croisière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog