Magazine Culture

Critiques Séries : The Third Day. Saison 1. Episode 2.

Publié le 23 septembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

The Third Day // Saison 1. Episode 2. Saturday - The Son.

Après une introduction à un univers mystérieux mais qui avait encore des efforts à faire, « The Son » ne fait pas forcément les efforts que j’attendais. La dernière fois que l’on avait vu Sam dans The Third Day, il revenait d’un cauchemar et il est toujours à la poursuite de ce gamin qu’il a vu au début du premier épisode. Si Sam a une mauvaise passe, ce n’est pas prêt de s’arranger et le tout est clairement fait dans un but narratif. Pour autant, je ne suis pas autant emballé par ce second épisode que j’ai pu être piqué par le premier. Ma curiosité s’amenuise au fil de cet épisode alors que la série contemple tout un tas de choses sans réellement accrocher le téléspectateur. Je n’ai pas de problème avec les séries qui aiment se poser et poser des questions mais je dois avouer que The Third Day ne fonctionne peut-être pas comme j’avais envie qu’elle fonctionne.

Le fait qu’elle se rapproche au départ de Midsommar et The Wicker Man aurait pu être un point intéressant. Il y a la culture de cette île mystérieuse qui parvient tout de même à me tenir en haleine face à ce qui se passe mais il faut attendre la fin de l’épisode pour que les traditions prennent place et que la série puisse enfin nous en dire un peu plus sur ce fameux festival étrange. Afin de nous intéresser un peu plus au héros, The Third Day nous en dit plus sur son passé au détour de conversations. Si cela met en avant le talent de Jude Law, cela n’est pas aussi palpitant que les mystères de la série. Plus le temps passe et plus je me demande si au fond, le mélange fantasmagorique de la série n’est pas lié à quelque chose de rêvé, dans l’esprit du héros. Comme s’il avait eu un accident et qu’il est en train de se rêver une vie loin de ses problèmes.

C’est ce qui est clairement suggéré lorsqu’il prend sa voiture pour retourner de l’autre côté. Il prend simplement le temps d’envoyer un message pour dire qu’il va bien et retourne voir les festivités. Il y a donc quelque chose de fortement psychologique dans The Third Day qui implique le fait que le héros veut échapper à ses problèmes, comme si la série était une sorte de thérapie étrange. Reste à voir si la suite sera un peu plus palpitante ou non…

Note : 5.5/10. En bref, il faut attendre la seconde partie de l’épisode pour que la série nous révèle des choses et engage enfin le téléspectateur dans son aventure fantasmagorique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog