Magazine Informatique

Impression d’autocollants voiture : une publicité lucrative!

Publié le 24 septembre 2020 par Leblogaplusieurs

Si une entreprise dispose de commerciaux sillonnant les routes en voiture tout au long de l'année, la meilleure manière de promouvoir le produit ou le service vendu est de personnaliser le véhicule à l'aide d'autocollants adaptés et spécifiques. Voici les bonnes raisons pour choisir ce type de support de communication.

Une visibilité hors-norme

L'autocollant appliqué sur un véhicule est un support de communication mobile qui permet ainsi de toucher un nombre infini de personnes différentes. En effet, la voiture équipée d'un tel message publicitaire se déplace dans une multitude de lieux différents, reste parfois stationné dans des endroits passants, dans des parkings et dans des zones de chalandage très hétéroclites.

C'est donc un moyen exceptionnel pour se faire remarquer et ceci quelle que soit la taille de l'entreprise, que l'on soit un artisan doté d'une seule voiture ou une entreprise nationale équipée d'une flotte à travers tout le pays.

Avec un habillage de base commun à tous les véhicules, les autocollants de voiture peuvent en outre être personnalisés avec les coordonnées précises d'un établissement dans une région particulière. L'intérêt de ce type de support est de s'adapter facilement à tous les besoins et de compléter parfaitement d'autres types de communication comme des sacs personnalisés, des flyers, des objets publicitaires etc....

De nombreux prestataires proposent ce genre d' impression d'autocollants voiture personnalisés de qualité à petits prix et ils se commandent la plupart du temps en ligne. Il suffit de disposer de son design, de télécharger le fichier sur le site et régler par carte bancaire pour que le tour soit joué.

Une publicité très rentable

En faisant le ratio du nombre personnes susceptibles d'être touchées par le message transcrit sur le véhicule et le prix d'un autocollant voiture, on s'aperçoit que la rentabilité de l'investissement est excellente.

Si le flocage d'un véhicule est peu couteux, le total " covering " l'est davantage mais ces deux techniques restent financièrement très intéressantes si on les compare aux autres moyens de communication telles qu'une campagne d'affichage, un spot radio ou une publicité télévisée.

L'une des principales raisons tient d'ailleurs au fait que le véhicule appartient à l'artisan ou à l'entreprise. Le support est donc déjà financé sans coût supplémentaire engendré par l'utilisation de cet espace publicitaire. Par ailleurs, la durabilité des autocollants ramène aussi leur prix à un ratio coût unitaire /nombre de vues imbattable.

Le délai de fabrication est en outre court puisqu'en quelques jours seulement vous pourrez personnaliser vos véhicules et à de rares exceptions, l'autocollant peut être installé vous-même. Cela évite donc d'immobiliser la voiture et une perte de temps pour les commerciaux qui peuvent ainsi continuer à se consacrer à leur travail sur le terrain.

Il en ira évidemment différemment si vous avez pour ambition d'habiller entièrement la voiture, auquel cas il faudra faire appel en plus à un poseur spécialisé.

Il existe enfin divers formes d'autocollants de voiture, certains étant spécialement conçus pour les vitres arrière, les vitres latérales ou encore les portières. Ils sont toujours dans des matériaux qui ne viennent pas endommager la peinture lorsque l'on souhaite les supprimer en cas revente par exemple et ils sont très résistants aux intempéries et à la lumière.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • L'essor de la publicité sur voiture

    La télé, la radio, les journaux sont envahis par la publicité, nous sommes sans cesse sollicité par ces messages qui du coup ne nous rend plus du tout récepteurs aux...

  • La clé usb personnalisée et la publicité

    Qui de nos jours n'utilise pas cet objet du quotidien qu'est la clé USB et qui nous rend bien des services en matière de stockage et de transport d'informations. Des...

  • Motif d'impression abeille de dessin animé Mignon, transfert de chaleur, vêtement artisanal, patch autocollants décoratifs, DIY

    Motif d'impression abeille de dessin animé Mignon, transfert de chaleur, vêtement artisanal, patch autocollants décoratifs, DIY

  • DRILLPRO 6M/50CM Film Teinte Pare-Soleil Autocollant Vitre Fenêtre Voiture Batiment 20%

    Outillage ... Divers DRILLPRO, spécifications: Matériel: PET Taille : 6m x 50cm ( 20 ' x 20 " ) Transmission de la lumière : 15 % Taux d' ombrage : 85 % UV: 98 % Caractéristiques: Matériau PET importation , uniformité de la couleur , la surface est très lisse , ne se décolorent pas , vient avec

  • CREALITY 3D Tronxy Chauffee Lit Feuille D'Autocollant De Construction Surface Resistante A

    Outillage Machines d'atelier Imprimante 3D et accessoires Pièce détachée pour imprimante 3D CREALITY 3D, Fonctionnalités: En tant que mainboard rechange d'origine pour Ender-5 impression Plus 3D. Avec puce d'alimentation spéciale, soutenir 24V entrée de puissance. carte de circuit optimisé,

  • DRILLPRO 1 rouleau 3D voiture noire en vinyle Wrap Decal réel en fibre de carbone

    Outillage ... Divers DRILLPRO, Description: Matériel: Fibre de carbone Couleur: Noir Quantité: 1 rouleau Dimension: 152x121cm / 60" X 48" autocollants autoadhésives protégés Résistant à l'eau et UV Caractéristiques: longue durée. Rapid adhésif de sortie vinyle wrap Très flexible lorsque la


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine