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Chanel – nouvelle campagne digitale de la montre j12 x-ray

Publié le 24 septembre 2020 par Pascal Iakovou @luxsure

En l'an 2000, la montre J12 désarçonne le monde de l'horlogerie.

Dans sa robe de céramique noire, puis blanche en 2003, elle transforme ce matériau haute résistance en matière précieuse et fait rentrer, de manière définitive, le noir et le blanc dans les codes de l'horlogerie. La première icône horlogère du 21ème siècle connait un succès immédiat.

En 2020, la montre J12 a vingt ans et ne laissera personne dire que ce n'est pas le plus bel âge de la vie. Sans renier son passé, elle s'affranchit des codes couleurs qui ont fait son triomphe. Elle passe aux rayons X.

Elle abolit le noir, transcende le blanc et surpasse la couleur en choisissant la transparence. La nouvelle montre J12 X-RAY affiche sa clarté horlogère dans un boîtier de saphir inédit laissant admirer la pureté de ses formes.

Dotée d'un nouveau mouvement conçu et assemblé par la Manufacture CHANEL - le Calibre 3.1,laJ12X-RAYmisesurlatransparence. Laplatine,lepontdeminuterie,lepontderouage sont en saphir. Ils s'effacent pour laisser passer la lumière et révéler une dentelle brodée de rouages. Chacun de ces composants mesure entre 0,5 et 1mm d'épaisseur seulement. L'assemblage du mouvement requiert la délicatesse, la patience et l'expertise des maitres horlogers. Une opération qui dure une semaine complète.


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