Magazine Finances

9 choses les pauvres ne savent pas sur l’argent

Publié le 30 juillet 2020 par Argentaire
9 choses les pauvres ne savent pas sur l’argent Vous devez mettre vos sentiments de côté et agir comme un grand garçon ou une grande fille et être honnête avec ce qui se passe réellement dans votre vie. Cela ne devrait choquer personne:

Les pauvres sont mauvais à gagner & garder de l’argent, sinon ils ne seraient pas pauvres!

Quelle meilleure façon de s’attaquer à ce problème que de vous donner des idées sur la façon dont les riches gagnent de l’argent. 1) Gagner de l’argent, c’est créer un système, pas travailler dur Vous gagnez de l’argent lorsque vous êtes en mesure de résoudre et de rassembler toutes les pièces du puzzle. La seule façon pour les pauvres de gagner de l’argent est de « travailler » pour cela. Échangez du temps et des efforts et quelqu’un d’autre vous paie. La valeur vient de votre capacité à créer une chaîne de systèmes qui transforment les intrants en argent. Voici ce que nous voulons dire par là d’une manière simple.

Les pauvres gagnent de l’argent en étant le vendeur dans un stand de limonade. Le propriétaire du stand (les riches) vous paie à l’heure.

Dans ce cas, vous n’êtes qu’une pièce du puzzle, tandis que le propriétaire doit réfléchir à tous ces éléments. Fournisseur -> Distribution -> Traitement -> Ventes -> Consommateur Voyez comment le vendeur de limonade n’est qu’une pièce du puzzle,  La récompense pour créer un système qui travaille pour vous est beaucoup plus grande que d’être une roue dans la machine. C’est pourquoi les propriétaires d’Amazon, McDonald ou Starbucks sont des gens très riches. 2) Gagnez de l’argent pendant que vous dormez ou vous ne serez jamais riche Écoutez et écoutez très attentivement: Tant que vous échangez du temps contre de l’argent, vous ne serez jamais riche! Pourquoi? Parce qu’il y a un nombre limité d’heures dans une journée. Même si vous les échangiez tous, vos revenus seront toujours plafonnés. Votre capacité à générer des revenus ne devrait pas être liée à vous!

Ne soyez pas la machine qui rapporte de l’argent, construisez la machine qui vous rapporte de l’argent!

C’est pourquoi le point précédent de créer un système est si important. 3) Il faut le même effort pour gagner 1 000 $ ou 10 000 $ ou 100 000 $ Une fois que vous êtes en mesure de résoudre des énigmes, autant essayer de résoudre celles avec les plus grandes récompenses.

Quel est l’intérêt de travailler aussi dur pour une fraction de la récompense?

Si vous gagnez 1 000 $ par mois en vendant des abonnements Internet par téléphone, vous pouvez gagner plus de 10 000 $ par mois en vendant des voitures ou des biens immobiliers. Le processus est assez similaire, mais la récompense est plus grande. En poussant cet exemple plus loin, cette même personne peut gagner plus de 100 000 $ par mois en vendant des actions à Wall Street! Le processus de vente est le même, mais certains secteurs rapportent plus que d’autres. 4) Au lieu de réduire les coûts, concentrez-vous sur l’augmentation des revenus Les pauvres passent des heures à trouver des moyens d’économiser quelques sous. Vous connaissez un autre de nos dictons préférés:

Un sou économisé, ce n’est pas un sou gagné! C’est juste un sou!

Peu importe si vous valez 100 $ l’heure ou 7,50 $, pourquoi perdez-vous 2 heures de votre vie à conduire dans 3 supermarchés différents juste pour économiser 2 dollars sur vos achats? Le RETOUR sur VOTRE TEMPS n’est pas rentable! Les gens consacrent beaucoup d’efforts à essayer de réduire les coûts personnels au lieu d’utiliser ce temps pour augmenter leurs revenus. Si vous gagnez 7,50 $ de l’heure et que vous avez le temps d’aller dans 3 supermarchés, vous avez le temps d’apprendre Microsoft Excel sur Youtube et de trouver un emploi différent qui paie trois fois ce montant.

Au lieu de perdre du temps à réduire les coûts, investissez du temps pour devenir plus précieux dans le marché de l’emploi.

Pourquoi? Parce qu’il y a toujours une limite à ce que vous pouvez réduire les coûts, mais il n’y a jamais de limite à ce que vous pouvez gagner! 5) 200 $ de revenu passif valent plus que 1 000 $ de revenu actif Voici pourquoi: ces 1 000 $ dépendent de votre capacité à vous présenter, à performer, à sécuriser des clients, etc. alors que les 200 $ ne dépendent pas de votre temps. C’est de l’argent que vous gagnez sur une base régulière sans avoir à travailler.   Que se passe-t-il si vous êtes heurté par une voiture ou tombez malade et que votre capacité à performer disparaît? Le revenu passif libère également votre vie.  Un revenu passif de 40 000 $ par an vaut plus qu’un emploi de 200 000 $ par an. Un emploi de 200 000 $ par an exigera votre temps, vos efforts et votre attention au moins 5 jours par semaine. Il vous enchaîne également à un bureau, à un emplacement, à un pays. Pour 200 000 $, vous serez stressé et vous devrez peut-être supporter un patron terrible. Avec 40 000 $ par an de revenus passifs, vous pourriez vivre presque partout dans le monde et avoir 100% du temps pour vous. Vous pouvez travailler sur vos passions à plein temps ou passer tout votre temps avec la famille.

Les revenus passifs sont multipliés en valeur par le temps qu’ils libèrent!

Avec un revenu passif, ces 10 heures quotidiennes que vous ne gaspillez pas au bureau ou dans les transports vous accordent 50 heures supplémentaires par semaine. Et nous n’avons même pas inclus le temps pendant les week-ends. Dans cet exemple, le revenu passif vous donne 5 fois plus de temps pour vous concentrer sur les choses que vous aimez. C’est pourquoi 40 000 $ par an de revenus passifs valent plus qu’un job de 200 000 $ par an. 6) La liberté financière vient de vos épargnes & investissements  La vérité est que les pauvres n’ont aucun moyen d’économiser pour investir parce que leurs revenus couvrent à peine leurs besoins de base. Le problème est qu’ils ignorent complètement tout ce que nous avons mentionné plus tôt dans cette liste. Au moment où vous commencez à augmenter vos revenus, n’agissez pas de manière stupide et augmentez considérablement votre style de vie.   Si vous êtes pauvre en ce moment, voici votre liste de choses à faire: 1. Apprenez de nouvelles compétences qui améliorent immédiatement votre valeur sur le marché. 2. Commencez à construire un système (ex: projet sur internet) qui ne compte pas sur votre présence pour gagner de l’argent, à côté. 3. Lorsque l’argent neuf commence à arriver, réinvestissez les bénéfices dans le projet tout en vivant en dessous de vos moyens. 4. Lorsque l’argent réel entre, déplacez-en une partie vers des placements alternatifs. 7. La richesse se construit brique par brique comme un mur Beaucoup de gens ont toujours eu cette idée de faire fortune rapidement. Par des moyens imprévisibles, la chance viendrait à leur rencontre et les bénirait de richesses financières.

Les riches n’achètent jamais de billets de loterie!

C’est en fait l’une des raisons pour lesquelles ils sont devenus riches en premier lieu. C’est parce qu’ils comprennent comment la richesse se construit et que vous ne pouvez pas laisser cela au hasard. Portez une attention particulière à la manière dont la plupart des pauvres agissent avec l’argent. Remarquez leurs choix, notez leur réflexion: Ils n’ont aucun problème à dépenser 10 $, 50 $, 100 $ sur des choses inutiles au hasard, mais se moquent de l’idée de gagner 10 $, 50 $ ou 100 $. C’est trop peu d’argent pour eux, mais quand ils l’ont, ils le jettent rapidement sur des vices ou des choses dont ils n’ont pas besoin. 8. Garder de l’argent est plus difficile que gagner de l’argent La plupart des pauvres pensent qu’il est difficile de gagner de l’argent, mais presque tous ont gagné de l’argent dans le passé et en gagneront à l’avenir. Le plus dur est de garder l’argent, pas de le gagner! Gagner de l’argent n’est pas un secret, vous obtenez un emploi ou vendez un produit ou un service; ce sont essentiellement vos deux seules options, mais très peu de gens savent comment le conserver et le cultiver une fois qu’ils l’ont obtenu. Combien d’entre vous dépensez de l’argent que vous n’avez pas? Et espérez que les personnes à qui vous avez emprunté l’oublieront tout simplement? C’est pourquoi votre vie est telle qu’elle est. Vous ne pouvez pas contrôler vos habitudes de dépenses. Regardez ce que la personne moyenne a de valeur à la fin de sa vie. À 80 ans, vous avez de la chance si vous possédez une maison et une voiture.

La personne moyenne parvient à stocker moins de 10% de la valeur qu’elle génère au cours de sa vie!

Le reste est simplement consommé. 9. Vous avez besoin d’au moins 3 sources de revenu pour vous sentir en sécurité Pour la plupart des gens, lorsqu’ils entendent le terme 3 sources de revenu, ils pensent à 3 emplois. Pourquoi? Parce que pour la majorité de la population, la seule source de revenu dont ils ont connaissance est l’emploi qu’ils travaillent. Afin de ne pas être ébranlé par les fluctuations du marché, chacun doit disposer d’au moins 3 flux de revenu. Votre objectif pour les 5 prochaines années est d’ajouter un autre flux de revenu qui ne dépend pas de vous ou de votre emploi. Au moment où vous apprenez à faire cela, la vie devient super excitante! Voir aussi : Une femme d’affaires explique pourquoi elle n’a rien acheté lorsqu’elle est devenue millionnaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte