La pièce Ich-Elisabeth (Moi — Elisabeth) fut présentée en 2016 / 2107 à Hagelstadt en Bavière dans la mise en scène de Heinz Beck, un des meilleurs spécialistes de l'impératrice Elisabeth d'Autriche et du roi Louis II de Bavière.
Refusant les clichés de la légende, le metteur en scène s'est attaché à représenter la vraie Sissi, — qui n'est pas la Sissi du film interprétée par Romy Schneider, — en cherchant à reconstituer la réalité de l'histoire.
Le spectacle fut organisé et joué par les amis du théâtre de Hagelstadt (Hagestädter Theaterfreunde).40 costumes avaient été conçus par des couturières spécialisées dans le costume d'époque. 14 décors reconstituaient les lieux où vécut la duchesse en Bavière devenue impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, et conceptrice de l'Achilleion de Corfou : Possenhofen sur le lac de Starnberg, la Hofburg, Bad Ischl, la Hongrie, Corfou et Genève constituent autant d'étapes dans la vie de Sissi, représentées dans la pièce de Heinz Beck.En voici une présentation de presse en allemand :Article via le facebook de Heinz Beck