Il a fait l’unanimité contre lui. L’union syndicale des magistrats (USM majoritaire et classée à droite), comme le syndicat de la magistrature (SM classé à gauche) ont joint leurs forces pour appeler le personnel de la Justice à l’action.
Ils dénoncent l’enquête administrative contre les trois juges du Parquet National Financier, enquêtant sur les dossiers de Nicolas Sarkozy, auxquels ils reprochent « des manquements au devoir de diligence, de rigueur professionnelle et de loyauté ».
Lorsque l’on sait les liens « d’amitié » entre le garde ses sceaux et Nicola Sarkozy, et que parmi les factures téléphoniques, qui ont été consultées dans le cadre de l’enquête incriminée, on y trouve le numéro de Monsieur Éric Dupont-Moretti, on comprend aisément pourquoi les magistrats sont vent debout et parlent de conflit d’intérêt.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’image de l’avocat sans peur et sans reproche révèle une autre personnalité dans la robe du garde des sceaux, ministre d’Emmanuel Macron.
Section PCF de Sète