Magazine Environnement

La liste des pilotes moto de racing légendaires

Publié le 29 septembre 2020 par Internetcommunication @AgenceToulouse
La liste des pilotes moto de racing légendaires

Vous cherchez à connaître le nom des meilleurs pilotes de l'histoire de la moto ? Eh bien, ne quittez pas car on a prévu justement de vous lister dans cet article les pilotes moto de racing légendaires, c'est-à-dire les pilotes qui ont décroché au moins une fois le titre de champion du monde en la matière.
Ce sont des pilotes de talent dotés d'un style de pilotage unique et d'une grande forme et qui ont la même passion pour un sport sauvage et violent leur donnant une raison d'exister.

Valentino Rossi

A la première position se trouve Valentino Rossi, un jeune pilote de 38 ans qui a 114 victoires à son compteur. C'est un pilote qui se démarque pas sa combativité, sa capacité à se remettre en question et à faire évoluer son pilotage ainsi que son attention sur les détails et les préparations.
Il faut noter qu'il a même décroché une dixième couronne mondiale en GP, ce qui confirme son titre de pilote légendaire, et cela à l'échelle mondiale.

Giacomo Agostini

La seconde place est accordée à Giacomo Agostini. C'est le pilote le plus titré de l'histoire des GP. En fait, il a débuté sa carrière par des courses de côte puis le circuit et il a parvenu à décrocher 15 titres et 123 victoires depuis 1963.
Il a aussi été team manager en GP chez Yamaha de 1982 à 1990 et chez Cagiva de 1992 à 1994 et jusqu'à maintenant il s'intéresse toujours aux actualités en la matière. Ce qui signifie que vraiment, il ne vit que pour la moto et la course.

Mike Hailwood

Par ailleurs, il y a lieu de parler aussi de Mike Hailwood ou Mike The Bike qui a vécu de 1940 à 1981. Même s'il n'est plus là, il mérite quand même de figurer dans cette liste des tops car il a marqué son époque avec 9 titres en GP et 14 victoires au Tourist Trophy.
Il y a lieu de préciser que ce pilote est passionné par les courses de moto depuis son enfance puisque dès l'âge de 10 ans, il assistait déjà au Tourist Trophy et il a commencé la compétition à l'âge de 17 ans.

Joey Dunlop

Le dernier pilote légendaire de moto à la liste est Joey Dunlop. Celui-ci est né en 1952 et mourut en 2000. Il compte parmi les figures les plus emblématiques du Tourist Trophy car il en a décroché 26 victoires.
Mis à part cela, il s'agit aussi d'un grand spécialiste des courses sur route car il a remporté 24 fois le Ulster GP. Malheureusement, il est décédé à l'âge de 48 ans, après avoir remporté les épreuves en catégorie 600 et 750 en Estonie.


Retour à La Une de Logo Paperblog